vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Dette publique

Document à télécharger

Toi aussi, aide le gouvernement à trouver une excuse pour la perte du triple A

Souvenez vous de François Baroin, le Ministre de l’Economie et des Finances. Si, vous savez, le type qui péte des plombs à l’Assemblée nationale lorsque l’on met en doute sa politique. Il avait annoncé que la note de la France ne changerait pas avant 2013...et puis aussi que le AAA était le garant de notre modèle social.
Ah et puis Valérie Pécresse, Ministre du Budget. Celle-ci avait trouvé « irresponsable » qu’on puisse seulement penser que le AAA pouvait être remis en cause.

Maintenant que la note si sacralisée est abaissée, que notre triple A est un barrage moins solide que d’autres, l’UMP et le gourvernement vont certainement nous dire que tout cela n’est pas si grave.
Et puis il va falloir trouver des boucs-émissaires.

J’ai décidé, par souci d’unité nationale, d’aider le gouvernement UMP à trouver quelques excuses.

Les excuses !?

Article publié le 24 janvier 2012.