vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Evaluation...

Entretien professionnel 2013 : comprendre et se défendre

Alors que les premiers entretiens sont d’ores et déjà convoqués, les agents n’ont à ce jour pas eu connaissance de l’instruction encadrant la procédure d’entretien professionnel à la DGFiP.

La CGT Finances Publiques a sur ce point interpellé le directeur général pour exiger qu’aucun entretien n’ait lieu tant que le dispositif ne sera pas stabilisé, et que les agents n’auront pas été informés. Nous mettons à votre disposition l’instruction dans sa version du 26 décembre 2012.

La CGT n’a pu prendre connaissance de celle-ci que grâce à des remontées de camarades qui avaient pu se la procurer. Seule une rédaction datée du 23 novembre nous avait en effet été transmise.

Il a fallu analyser les modifications survenues entre ces deux rédactions pour pouvoir donner une bonne information aux agents. Pour autant, les choses sont encore loin d’être cadrées, puisque la DGFiP a ignoré l’arrêté ministériel du 20 décembre 2012.

La CGT met à votre disposition ci-dessous des diaporamas (au format PDF) décomposant les modalités de l’entretien professionnel à la DGFiP.

cadrage de l’entretien professionnel

Valorisation de la valeur professionnelle

Le déroulé de l’entretien

Le Compte Rendu de l’entretien Professionnel (CREP)

Les recours

L’administration, outre un livret à destination des évaluateurs, mais à disposition des agents le livret de l’entretien professionnel daté du 22 janvier 2013 :

Le livret de l’agent

L’arrêté du 20 décembre 2012 prévoit en son article 2 la possibilité d’une révision gracieuse du compte rendu d’entretien. La CGT Finances Publiques met à votre disposition un modèle de lettre pour solliciter celle-ci :

Révision gracieuse du CREP

Article publié le 11 février 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.