vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Société

Mariage : l’UGFF CGT pour l’égalité des droits !

Mariage pour tous les couples, sans distinction de sexe ou de genre !

Les anti-égalités des droits relatifs au « mariage pour toutes et tous » ont manifesté leurs expressions directement ou indirectement homophobes dans les rues de notre pays, il y a quelques semaines.

L’UGFF CGT s’est exprimée à ce sujet dans un communiqué le 21 novembre 2012.

Tout et n’importe quoi est dit par les anti-égalités des droits, qu’ils soient membres d’associations, responsables politiques, élus, ou représentants de différents cultes religieux.

L’accès à l’égalité des droits pour toutes et tous n’est pas seulement un débat de société : c’est un enjeu majeur de lutte contre les discriminations, pour la démocratie, la liberté et le choix d’être à égalité des droits dans la vie et au travail ; le droit d’être un citoyen et un salarié à part entière ; le droit au Droit !

?? l’heure où les financiers, les états dévorent et suppriment, ici et là, la démocratie aux peuples (pacte budgétaire européen) en retirant l’accès au choix, l’heure est bien à la mobilisation dans l’ensemble des pays d’Europe.
La lutte pour l’accès de toutes et tous aux mêmes droits, dans la vie comme au travail, s’inscrit légitimement dans ces batailles pour le libre choix de pensée et d’actions des peuples, pour être et rester souverains.

Les anti-égalités des droits ont déclaré la « guerre » aux défendeurs de plus de démocratie et à celles et ceux qui réclament l’accès à l’égalité des droits pour toutes et tous ! En effet, l’accès à cette égalité des droits assure des droits nouveaux, pour celles et ceux qui, jusque-là en étaient privés, au nom d’une conception archaïque ou d’une morale ultra conservatrice et dangereuse.

L’UGFF-CGT, comme elle l’a déjà montré dans ses propositions, ses orientations, ses communiqués et ses actes, lutte contre toutes les formes de discriminations et de dominations ! Elle milite activement pour plus de démocratie et de libertés individuelles et collectives !

Aussi, l’UGFF-CGT appelle l’ensemble des syndicats, syndiqués et fédérations affiliés à s’organiser pour participer activement aux manifestations organisées partout en France, en Province et à Paris -le 16 décembre à Paris et Toulouse-, dans la première quinzaine de décembre pour l’égalité des droits pour toutes et tous, l’égalité des droits au travail et dans la vie !

Article publié le 15 décembre 2012.