vous êtes ici : accueil > DGFiP...

DGFiP...

les dossiers

les articles

publié le 31 octobre 2009.
Motion des agents du Département Informatique de la Réunion
« Aujourd’hui, le Trésorier-Payeur Général déclare, lors d’une réunion, qu’il n’y a pas de Département Informatique à la Réunion, en avançant des arguments que nous contestons ./.. » « La fusion engagée entre l’ex-DGCP et l’ex-DGI va entraîner une réorganisation des services (...)

publié le 22 octobre 2009.
Comment on s’en prend aux petits contribuables
Avec les restructurations, les réorganisations, les méthodes de management, la fusion des impôts et du Trésor public vient bouleverser l’exercice du métier des agents des fi nances publiques. Ils souffrent de ne plus pouvoir faire correctement leur métier et remplir (...)

publié le 21 octobre 2009.
CPS et CPS relais en grève !
S’il était nécessaire de le démontrer, c’est chose faite ! 80 % des personnels des CPS de Lille, de Lyon et de Montpellier, et près de 70 % des personnels des CPS relais de Strasbourg, d’Arras, de Brest étaient en grève aujourd’hui. Les agents sont en colère et ils le (...)

publié le 18 octobre 2009.
Groupe de travail « PACTE JUNIORS »
Cette réunion est la première tenue à la DGFIP dans le cadre du groupe de travail dédié spécifiquement aux PACTE. L’administration a ainsi présenté aux organisations syndicales ses premiers bilans et réflexions d’une gestion dont les contours ne sont pas encore finalisés. (...)

publié le 8 octobre 2009.
CPS en grève le 12 octobre !
Faisant suite à la réunion du 21 septembre 2009 dans le cadre du groupe de travail sur les Centres Prélèvement Service, se sont tenues des assemblées générales avec les personnels concernés. Les agents considèrent que les revendications portées par pétition devant (...)

publié le 28 mai 2009.
De l’argent il y en a, ça dépend pour quoi ... et surtout pour qui !!"
Qu’est-ce qu’on s’amuse dans la DLU de l’Indre, surtout du côté de l’encadrement proche de la direction ! A l’heure de la crise économique, de l’éclatement des services publics et des restrictions budgétaires, certains savent garder une légèreté d’esprit en toutes (...)

publié le 17 mai 2009.
« Passerelle » : le mirage des mutations promises
La CGT a hésité à venir au présent groupe de travail tant la DGFIP continue à organiser au pied levé les diverses réunions relatives à la fusion. En effet, les organisations syndicales ont pour vocation à représenter les personnels, mais ne sont pas à la disposition de la (...)

publié le 14 mai 2009.
Le retour (temporaire) des jours comptables...
Lors du CTP central du 29 avril, la direction a tenté de présenter son dispositif de remplacement des jours comptables désormais abolis. Dans le nouveau style flou et brouillon DGFIP, qui commence à être familier, les organisations syndicales ont eu toutes les peines à (...)

publié le 6 mai 2009.
Voici les 150 € de 2009....
Nous arrivons au terme d’une culture quinquennale, « la culture de la carotte ». Celle-ci a commencé en 2004, avec un premier rendement en 2005 de 140 € et qui a connu une baisse de régime au cours de la période 2006-2007. Elle se termine avec les dernières graines (...)

publié le 30 avril 2009.
La fusion chahutée par les personnels !!

publié le 8 avril 2009.
Elles arrivent !?!
Vous risquez d’être éblouis ou trompés, c’est selon, par leurs contenus plein d’espoir, de nouveautés et de nouvelles en matière de salaires, de conditions de travail et pouvoir d’achat. Mais qu’est-ce donc ? Mais c’est bien sûr, annoncées à grands renfort de communication, (...)

publié le 29 mars 2009.
Réponses négatives du Directeur Général aux agents !
Philippe Parini, directeur général, a reçu les organisations syndicales le 27 mars au matin suite à leur demande d’audience pour que s’ouvrent à la DGFiP des discussions sur les revendications portées par les agents concernant : emplois rémunérations conditions de (...)

publié le 23 mars 2009.
Mise en place des DLU : agitation, précipitation, confusion !

publié le 14 décembre 2008.
Une prime PFR, qui supprime les primes !
Le 5 décembre, Eric WOERTH, aussi ministre de la Fonction Publique, remet totalement en cause toute réelle possibilité de revalorisation des rémunérations en annonçant, directement par e-mail et à tous les agents, la mise en place de la PFR (Prime de Fonction et de (...)

publié le 27 novembre 2008.
Choix des numéros 1 des SIP : un dossier explosif ?

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.