vous êtes ici : accueil > DGFiP...

DGFiP...

les dossiers

les articles

publié le 23 novembre 2008.
Groupe de travail mutations : la CGT claque la porte !
Alors que ce groupe de travail « mutations » de la filière gestion publique a été organisé à l’initiative de la CGT, la direction générale a délibérément écarté le sujet principal à l’ordre du jour : La définition de la vacance d’emploi, devant déboucher sur une harmonisation (...)

publié le 31 octobre 2008.
Des dossiers « fermés » et d’autres « ouverts » !?
A sa demande, E. WOERTH a reçu durant tout juste deux heures, l’ensemble des Fédérations du Ministère afin de procéder à un point d’étape « de l’avancement des travaux de la DGFIP ». Sans surprise, il s’est déclaré satisfait du rythme de mise en oeuvre de la réforme, (...)

publié le 9 octobre 2008.
Menaces sur le devenir du comptable public !
Une nouvelle fois, la fin de la séparation ordonnateur-comptable se retrouve au cœur de l’actualité ! Un article de la Lettre des Finances Locales (éditions Sorman) (cliquer ICI) annonce d’ores et déjà la suppression de la séparation des fonctions d’ordonnateur et de (...)

publié le 16 juillet 2008.
Informatique à la DGFiP ?
Le GT Informatique avec la DGFiP s’inscrivait dans la suite des réunions Fusion de janvier et de février. Les documents envoyés aux fédérations bien qu’incomplets donnent le ton, les pistes et préconisations retenues par la DGFiP éclairant l’objectif à (...)

publié le 27 juin 2008.
Demain, mutation d’office suite à emploi supprimé !?
Avec la fusion voici ce qui risque d’arriver en cas de suppression d’emploi dans un poste ou service... jusqu’à présent dans nos services la règle est de laisser les agents en surnombre jusqu’à résorption du sur-effectif par mutation, départ en retraite...etc Courrier reçu (...)

publié le 27 juin 2008.
Toujours déterminés !
Depuis le début de l’année 2008, les mobilisations se multiplient contre la politique anti-sociale du gouvernement, une politique d’agression contre les droits sociaux, les conditions de vie et de travail des salariés. Les luttes contre les franchises médicales, contre (...)

publié le 23 juin 2008.
Lettre ouverte du SNUI, SUD Trésor, SNT-CGT, SNADGI CGT et Unsa Impôt/Trésor à P. PARINI.

publié le 26 avril 2008.
Un pas de plus vers la fin du Trésor...
La séparation ordonnateur-comptable suscite depuis quelque temps une multitude d’interventions, d’expressions, et figure dans de nombreux rapports comme une spécificité française qui aurait vécu. Après les déclarations du Président de la Cour des Comptes, et un rapport « (...)

publié le 9 avril 2008.
Naissance de la DGFP, toutes les raisons d’agir !
Annoncée pour début avril, la création de la nouvelle direction issue de la fusion des directions de la DGCP et de la DGI est désormais effective et son patron connu, puisque c’est en effet Philippe Parini, déjà coordonnateur de la réforme qui a été nommé à ce poste. Si (...)

publié le 18 mars 2008.
3 635 agents contractuels qui comptent !
Le Ministre les avait tout simplement oubliés ! 3635 agents contractuels disparus de la situation des effectifs, mais pourtant bien présents dans les réseaux DGI et DGCP. La CGT l’a vivement rappelé à E.Woerth le 5 février 2008 lui signifiant que la réforme ne devra pas (...)

publié le 22 février 2008.
Le ministre est déconnecté de l’attente des agents !
Le ministre s’inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale menée envers tous les fonctionnaires. Aucune négociation n’est ouverte sur la question de l’emploi : après les 11000 suppressions d’emplois subies par la DGI et la DGCP, il poursuit sur la même (...)

publié le 19 février 2008.
Lettre ouverte de la CGT à « notre » Ministre

publié le 17 février 2008.
Les personnels ne votent pas le décrêt créant la nouvelle Direction !
Convoqué par la direction, un CTPC se tenait au sein de la DGCP ce jeudi 14 février 2008. L’ordre jour était simple : l’examen du décret créant la nouvelle direction fusionnant la DGI et la DGCP et des arrêtés y afférents. Un CTPC équivalent se tiendra le 19 février à la (...)

publié le 13 février 2008.
Outils d’analyse voire de riposte.......
Il s’agit pour la CGT de donner aux personnels des outils d’analyse voire de riposte : Cliquez sur les documents ci-dessous) Comme les organisations syndicales de l’Isère, le 5 novembre dernier, tous les personnels du Trésor - fonctionnaires et contractuels - sont (...)

publié le 7 février 2008.
Et les non titulaires ? Déclaration de la CGT au ministre
Dès la première rencontre avec le ministère, la fédération des finances CGT et ses syndicats ont dénoncé l’absence, dans tous les documents et sujets à traiter, de la question des non-titulaires. La CGT est donc intervenue, et elle a été la seule organisation syndicale à (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.