vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Société

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Sarkozy compare les enfants à du bifteck !

PARIS (AFP) - L’ancien président Nicolas Sarkozy s’est interrogé sur « le mariage pour tous » et la « traçabilité » des enfants, selon des propos rapportés par l’hebdomadaire Valeurs actuelles, daté du 7 mars.

« Les Français sont moins en colère qu’effrayés. Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange », a affirmé M. Sarkozy, selon l’hebdomadaire.

« Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important. Avec leur mariage pour tous, la PMA, la GPA, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : « désolé, il n’y a pas de traçabilité » », poursuit, selon Valeurs actuelles, l’ex-chef de l’Etat.

L’hebdomadaire de droite, sorti jeudi, fait sa une sur l’ancien président auquel il consacre un long article intitulé : « Dans la tête de Sarkozy ».

Le Parti socialiste a vivement réagi aux propos de Nicolas Sarkozy, estimant que « le plus inquiétant, c’est bien la traçabilité des idées » de l’ancien président.

« Les propos de Nicolas Sarkozy rapportés par l’hebdomadaire Valeurs actuelles concernant « la traçabilité » des enfants sont consternants de ridicule (...). En comparant des enfants issus de la procréation médicalement assistée à des morceaux de viande, Nicolas Sarkozy montre qu’il est toujours coutumier des excès les plus vulgaires », a déclaré dans un communiqué Frédérique Espagnac, porte-parole du PS.

« La ligne Buisson de flirt avec l’extrême droite et d’avilissement de la pensée politique n’était pas qu’une manœuvre désespérée de campagne électorale. En somme, le plus inquiétant, c’est bien la traçabilité des idées de Nicolas Sarkozy », a-t-elle conclu.

En tout cas, nous, à la CGT, quand on entend les propos malsains de l’ex président - qui se dit prêt à revenir « par devoir » (au secours !) - et ceux totalement stupides d’une certaine Frigide Barjot, on se pose non pas une mais deux questions : la connerie est-elle traçable ? Et surtout est-elle héréditaire et contagieuse ? Pas tout à fait, il brille comme une lueur d’espoir, puisque Carla et Sarko junior seraient favorables au mariage pour tous !

Article publié le 7 mars 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.