vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Agents contractuels

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

27 licenciements à la dernière CCP !?

Déclaration des élus à la CCP du 14 octobre 2009 :

Vous nous présentez de nouveau un grand nombre de dossiers de licenciement dont la plupart, 25 sur 27, pour cause de restructurations du réseau.

Tout d’abord, nous constatons que le contenu des dossiers individuels de licenciement pour inaptitude physique ne répond pas à nos remarques légitimes, formulées lors de la dernière CCP du 4 mars 2009.

De plus, vous ne cherchez et n’apportez aucune solution nouvelle que le licenciement pur et simple de l’agent contractuel, dès lors qu’il s’agit d’une restructuration du réseau. La mise en place des nouvelles structures de la DGFIP (DLU,SIP….) ne pourra que rajouter des motifs de licenciement pour ces personnels, contrairement à l’engagement de Mr Parini qui stipulait qu’aucun agent ne serait perdant dans le cadre de la fusion.

Pourtant la CGT ne cesse de vous proposer, à tous les niveaux décisionnaires, des solutions alternatives à votre gestion des personnels non titulaires et notamment dans le cadre des futures règles la DGFIP.

La solution : une titularisation des agents contractuels dans le corps des adjoints techniques (cf. notre schéma revendicatif annexé).

Les élus représentants du personnel ne se contenteront plus de siéger en CCP pour servir seulement d’alibi à votre politique continue de licenciements des agents non titulaires de la DGFIP. Les agents non titulaires attendent de vous des solutions pérennes à leur avenir.

Dans l’attente de vraies réponses à nos revendications, la CGT ne restera pas à cette réunion : vous n’avez pas besoin de nous pour licencier !

Article publié le 15 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.