vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Agents contractuels

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration de la CGT à la CCP du 20/06/07

La CGT tient aujourd’hui a dénoncer les pratiques de la DGCP lors de la dernière CCP. Vous avez à cette occasion rompu le dialogue en faisant passer en force un licenciement contraire à vos engagements. En effet, quelques jours auparavant, en groupe de travail, avait été réaffirmé la nécessité de l’emploi de gardiens malgré l’installation de la vidéo surveillance. Ce désaveux de vos propres engagements quant au reclassement n’a même pas suscité de réponse du directeur général au courrier intersyndical qui lui a été adressé le 2 mai. Désormais, quelle crédibilité les personnels et la parité syndicale peuvent-ils donner à la parole de la direction ?

Depuis la création de cette CCP, la DGCP dit vouloir faire vivre cette instance par d’autres sujets que les licenciements. Aujourd’hui la saisine de la CCP par un agent, ainsi que par la CGT, vous en donne l’opportunité. Dans ce cas, pourquoi ce dossier urgent n’est pas à l’ordre du jour ?

Plus que jamais la tenue d’un groupe de travail est nécessaire et dès la rentrée prochaine.
Nécessaire pour mettre en ??uvre les résolutions que nous avons négocié avec la DPAEP et avec la DGCP.
Nécessaire pour aborder la question de fond de l’avenir des personnels contractuels.

A ce titre, le SNT CGT m’a donné mandat, lors de son récent congrès, pour proposer des solutions à l’impasse dans laquelle se trouve les personnels. Je vais donc vous faire la lecture de la motion adoptée par la CGT (cliquer dessus pour la lire).

Article publié le 20 juin 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.