vous êtes ici : accueil > DGFiP...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

De l’argent il y en a, ça dépend pour quoi ... et surtout pour qui !!"

Qu’est-ce qu’on s’amuse dans la DLU de l’Indre, surtout du côté de l’encadrement proche de la direction !

A l’heure de la crise économique, de l’éclatement des services publics et des restrictions budgétaires, certains savent garder une légèreté d’esprit en toutes circonstances.

Pour preuve, un séminaire est prévu du 15 au 16 juin, de 14h à... 14h, le lendemain, nuit comprise ( !) à l’Hôtel Les Dryades (4 étoiles, excusez du peu) à Pouligny-Notre-Dame. Le golf et le spa sont-ils en option ou inclus dans le forfait ?

Sachant que la majorité des personnes invitées (environ 40 cadres A de la DLU - ex-DSF/TG -) habitent le département, était-il vraiment nécessaire de coucher sur place ? Le séminaire n’aurait-il pas pu se dérouler sur une journée entière au lieu de s’étaler sur 2 demi-journées, nuit comprise, ou les cadres sont-ils dévoués corps et âme à la DLU au point de passer une nuit blanche à travailler avec acharnement ?! J’en doute fort...

Ces festivités apparaissent indécentes et irrespectueuses à l’égard des agents qui doivent gérer au quotidien une charge de travail croissante avec des suppressions de postes successives et des restructurations de services incessantes. A quand une grande fête DLUesque pour tous les agents du département ? On est plus à quelques dépenses près !

Afin d’apporter ma contribution à l’agenda festif directionnel, je propose d’organiser le prochain séminaire à l’Arulliacum de Reuilly, que l’on connaît également sous le nom de château de Dagobert, lieu charmant et pittoresque, dont la réputation n’est plus à faire en matière d’échanges humains...

Article publié le 28 mai 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.