vous êtes ici : accueil > DGFiP...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mobilisation des personnels du Centre Editique de Meyzieu

Dès le mois de février 2009, la CGT a transmis à la Direction Générale, les revendications des personnels du Centre Editique National du Trésor de Meyzieu (CENT) autour de l’emploi, des conditions de travail (horaires, restauration collective) et d’une revalorisation de l’ACF prime industrielle.

Ces revendications, la CGT les a rappelées au groupe de travail informatique de mars 2009 puis au groupe de travail harmonisation indemnitaire du 29 octobre 2009.

Depuis, aucune réponse n’a été donnée aux personnels qui demandent que leurs revendications soient prises en compte et fassent l’objet de négociations.

Les personnels du CENT demandent des réponses concrètes à leurs revendications qui comprennent :

  • La création d’un statut spécifique PNSR CENT - EDITIQUE avec la reconnaissance du nouveau métier qui doit se traduire par une revalorisation salariale
  • Le remplacement du personnel en formation ou en congé
  • La mise en place des horaires d’équipe pour les caristes
  • L’augmentation de l’ACF prime industrielle pour un montant annuel de 3 000 euros bruts soit 250 euros bruts par mois, égale pour tous et rétroactive. Elle est justifiée par les différentes contraintes déjà mentionnées dans une précédente pétition.
  • Le versement de l’harmonisation indemnitaire dans le cadre de la fusion, à la fois pour les informaticiens et les administratifs. Cette revendication a été entendue par la direction mais les barèmes correspondants doivent être rapidemment transmis.

- La prise en compte de la réalité du terrain dans l’organisation du travail au CENT, ce qui nécessite des ajustements dans le règlement voté en CTP central

- La mise en place rapide d’une solution au problème de la restauration dû aux horaires de travail du CENT. En effet, les personnels ne peuvent pas bénéficier des conventions passées avec les restaurants de proximité. Les démarches avec un traiteur n’ayant pas abouti, la mise en place exceptionnelle de tickets restaurant serait la solutionplus simple et la moins coûteuse.

Dans ce contexte et en l’absence de réponses à leurs revendications, la CGT a déposé un préavis de grève pour la période allant du 3 novembre au 18 novembre afin de permettre au personnels du Centre Editique de se mobiliser et opérer tous les débrayages qu’ils jugent nécessaires pour amener la direction à la table des négociations.
D’ores et déjà, tous les personnels de fabrication se sont mis en grève sur la journée du 4 et du 5 novembre. La mobilisation porte ses fruits puisque l’administration vient de programmer une réunion locale pour discuter des problèmes rencontrés au CENT avec les représentants du personnels le 9 novembre 2009.

La situation du CENT doit également faire l’objet de discussions au niveau national lors du groupe de travail informatique du 23 novembre.

La CGT défendra les intérêts collectifs des personnels du CENT sur la base de leurs revendications à tous les niveaux de négociations.

La pression doit être maintenue jusqu'à satifaction des revendications !

Article publié le 9 novembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.