vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Carrière...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Histoire d’écluses : ô mon batôô !

Expression de nos camarades de la CGT Finances Publiques des Landes

Grande nouveauté de l’administration fusionnée : les postes « écluses ». Ce sont des postes de responsables de service d’une filière qui sont « pastillés » pour être attribués à des cadres issus de l’autre filière, histoire de s’assurer
que lesdits cadres ne connaissent vraiment rien à leur futur boulot.

C’est le cas pour le SIP-SIE de Morcenx (où débarque une responsable venant d’une trésorerie hospitalière de Tahiti, bienvenue sur l’autre planète !) et pour la paierie à Mont de Marsan où arrive un cadre issu de l’ex-fiscale, alors que les intéressés, complètement « has been », avaient demandé bêtement le poste pour lequel ils estimaient être les mieux préparés. C’est comme ça qu’on veut contraindre les cadres de la DGFiP à devenir des « managers ».

Dans le dictionnaire, écluser signifie équiper une voie d’eau d’une écluse et faire passer un bateau par ladite écluse.

En fait, nos grands directeurs sont plus doués pour ouvrir des voies d’eau que pour les équiper et pour faire couler les services que pour les tenir à flot.

Dans les chaumières, où on est au régime sec, on finit par se demander si nos gouvernants n’ont pas décidé de tout faire foirer pour rendre inéluctable la fermeture ou la privatisation du chantier naval de l’administration fiscale.

Quelle galère !

Article publié le 29 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.