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Elles arrivent !?!

Vous risquez d’être éblouis ou trompés, c’est selon, par leurs contenus plein d’espoir, de nouveautés et de nouvelles en matière de salaires, de conditions de travail et pouvoir d’achat. Mais qu’est-ce donc ? Mais c’est bien sûr, annoncées à grands renfort de communication, « les réunions sur la DGFIP ».

- Lien vers le tract intersyndical Trésor 38 (à diffuser aux collègues)

1re étape :

Le 25 mars 2009, le DG a invité tous les cadres A de France et de Navarre (et même de plus loin, les Dom/Tom), chargés de l’assiette et du recouvrement à participer à une grande réunion pour communiquer. En fait, à cette occasion, il en a surtout profité pour dispenser sa bonne parole :« Tout se passe bien dans le meilleur des mondes et à la DGFIP »…..et personne ne devait manquer cette journée inoubliable, les TPG et les DSF ayant certainement battu le rappel. Au fait, combien cela coûte une « opération pareille » ? Peu importe le prix à payer, peu importent les engagements de chacun. La Direction considère que l’adhésion des cadres A est indispensable pour mener à bien sa réforme en cours (ne pas renouveler les erreurs de la réforme SAUTTER « mission 2003 »).

2e étape :

Cette fois on ratisse large, très large : un recueil à destination de tous les agents est envoyé en masse. Pour M.PARINI, l’objectif est clair, tout le monde doit s’imprégner de cette réforme et comprendre que c’est pour le bien de chacun. Au fait, combien coûte cette « distribution de masse à 130 000 exemplaires » ? Quel gâchis de papier en matière de développement durable ! Et bien, une fois encore, peu importe le prix à payer, il faut que tous les personnels adhèrent ou consentent pour le moins à accompagner la réforme. Nous vous invitons fortement à nous retourner vos brochures aux cases syndicales TG pour « recyclage »…

3e étape :

Mise en place et programmation des Grands- Messes (aux nombres de 10) pour les mois d’Avril, Mai et Juin. Et là, que l’on ne s’y trompe pas, il s’agira de faire accompagner cette réforme et de rabâcher une énième fois, tout ce que nous entendons depuis des mois, c’est à dire pas de réponse concrète aux questions posées. Au fait, combien vont coûter ces cérémonies ? Est ce que la sono sera comprise dans le tarif ? Ah là, on peut parier que la direction demandera aux agents d’y aller en pratiquant le covoiturage pour limiter les frais de déplacement et contribuer au développement durable en matière de CO2. Alors que l’on nous assène des discours lénifiants sur la crise et sur les « caisses vides de l’état », le ministère ne regarde pas à la dépense et trouve les budgets nécessaires pour se payer sa communication.

Il n'y a rien à attendre de ces REUNIONS !!!

La direction a confirmé aux organisations syndicales le caractère non obligatoire de ces réunions. N’hésitez pas à nous contacter en cas de mauvaises interprétations des dispositions prévues.

Ce ne sont pas ces initiatives de communication et cette mise en scène qui apporteront des réponses aux revendications posées par les agents de la DGFIP en grève lors des 29 janvier et 19 mars.

Ce n’est pas seulement de politique de communication dont ont besoin les personnels, mais surtout d’une véritable politique en matière de salaire, d’emplois et de maintien des missions de services publics qui sont les leurs.

Article publié le 8 avril 2009.


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