vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Mission...

Mission...

les articles

publié le 19 septembre 2012.
A la DGFIP, rien ne change !
Les groupes de travail qui avaient été mis en place pendant la campagne présidentielle sur les regroupements de services (Fiscalité Immobilière, CH et enregistrement), les reformes de structures (CDI-CDIF), et la disparition des petites trésoreries n’auront pas servi à (...)

publié le 13 septembre 2012.
Fusion « Enregistrement – Publicité foncière », de quoi parle-t-on ?
La réforme envisagée par la DG, présentée lors du Groupe de Travail du 29 mai : fusion des services de publicité foncière (SFP) et des pôles enregistrement (PE). Les PE seraient adossés aux SFP à l’horizon 2013 (changement de statut des conservateurs des hypothèques au (...)

publié le 8 septembre 2012.
L’anti-optimisation made in DGFiP ?
De nos camarades de la CGT Finances Publiques de Charente Maritime : En la matière la DGFIP sait faire dans l’imagination. On se demande même parfois si, en douce, pour se marrer, quelques hauts fonctionnaires ou responsables de cabinet ministériel ne jouaient pas à (...)

publié le 29 juillet 2012.
Suites de l’expérimentation de numérisation des 2042
Dès l’annonce de l’échec de l’expérimentation zéro papier, les représentants de la CGT se sont fortement inquiétés des répercussions directes sur les conditions de travail des agents et ont alerté la direction pour que des mesures immédiates soient prises pour éviter au mieux (...)

publié le 25 juillet 2012.
Austérité annoncée à la DGFiP : les syndicats inquiets
Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances publiques, CFTC Finances Publiques et UNSA DGFiP, se sont réunis le 12 juillet pour alerter les agents des finances publiques sur la situation actuelle au sein de leur (...)

publié le 16 juin 2012.
Zéro pointé, pour l’opération zéro papier !
Ce test de scannage des 2042, à l’échelle réelle de deux départements (Val d’Oise et l’Orne), qui devait être une « première mondiale », du jamais vu, une formidable aventure collective .....qui fait PLOUF et tombe à l’eau ! On nous avait fait miroiter une campagne apaisée. (...)

publié le 6 juin 2012.
Scandale des saisies des déclarations : épisode 2......
La CGT des Hautes Pyrénées a finalement été reçue par le Directeur départemental lundi 4 juin au sujet de la saisie des déclarations IR non conformes par des auxiliaires au SIP de Tarbes. La direction a indiqué qu’elle mettait fin à cette expérience. Avant cette entrevue, (...)

publié le 5 juin 2012.
Problème de sécurité à la DGFIP
Vigneux sur Seine, Chambéry …La sécurité à la DGFIP… il y a urgence ! Incivilités, actes de vandalisme, attentats, agressions, ça suffit ! Ces derniers jours, il a été à nouveau porté atteinte aux agents et aux services de la DGFiP : la Trésorerie de Vigneux sur Seine a fait (...)

publié le 2 juin 2012.
Saisie des déclarations : scandale à la DGFiP !
Depuis de nombreuses années la CGT n’a de cesse de dénoncer une pratique directionnelle consistant à « utiliser » les auxiliaires pour la saisie des déclarations durant la campagne IR alors qu’ils ne sont pas employés pour cela et que cela pose de réels problèmes (...)

publié le 25 mai 2012.
Fermeture prochaine des Services Liaisons-Rémunérations (SLR) et des services de gestion de la paye (RH)
Telle est la première conséquence de la mise en place de l’Opérateur National de la Paye (ONP) ! Lire la suite :

publié le 23 mai 2012.
Fin de SIP/CDIF : de galère en colère !
Le groupe de travail du 14 mai dernier intitulé encore « SIP/CDIF » n’a rien apporté de nouveau ou d’ambitieux dans le paysage cadastral. La CGT s’est rendue à cette réunion pour acter la fin de la réforme CDI/CDIF qu’elle a toujours condamnée et pour revendiquer une (...)

publié le 30 avril 2012.
Nouveautés fiscales : de qui se moque-t-on ?
1-2-3-FEU ! Attention aux bouchons dans les SIP de l’Isère. La campagne de l’IR est lancée et promet comme chaque année son lot de surprises. accès à notre expression :

publié le 15 mars 2012.
Compte-rendu GT Cadastre

publié le 24 février 2012.
Réseaux des Trésoreries « collectivités locales et hospitalières » : attention les dégats !

publié le 8 janvier 2012.
Au revoir l’ORE, bonjour le TAGERFiP !
TAGERFiP, ou plutôt TAZERFiP, c’est la nouvelle arme de destruction chirurgicale et massive d’emplois, à l’usage des armées mexicaines de la DGFiP ! Ce jeudi 5 janvier devait se tenir le CTL sur les suppressions d’emplois 2012. Le chiffre est connu, et imposé (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.