vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Mission...

Mission...

les articles

publié le 2 janvier 2012.
La fourmi
Il y a déjà plus de 8 ans ce texte circulait : c’était avant la fusion mais la maîtrise des risques et les organigrammes fonctionnels faisaient leur apparition dans les services DGCP de l’époque. Ce petit texte faisait alors sourire, maintenant ce n’est plus le cas !!! (...)

publié le 9 décembre 2011.
CTR emplois du 6 décembre 2011 : stoppons l’hémorragie !
L’année 2012 comme les précédentes n’échappe pas à la règle des suppressions d’emplois ! Pire se servant de la crise, le gouvernement n’hésite plus à présenter les fonctionnaires comme les principaux fautifs de l’explosion de la dette publique. Gel des rémunérations, (...)

publié le 14 novembre 2011.
Percepteurs et comptables se mobilisent et dénoncent la dégradation des conditions de travail et l’absence de moyens
La preuve en Haute Corse, comme en témoigne ci joint l’article de Corse Matin concernant la conférence de presse intersyndicale des comptables de la DGFIP à Bastia : ainsi qu’un appel au rassemblement le jeudi 3 novembre à Bastia lors de la venue du ministre de la (...)

publié le 18 octobre 2011.
Des trésoreries ou de la fibre optique, il faut choisir !?
Ou est le rapport, me direz vous ? Mais si, cherchez bien, vous allez voir, ça saute aux yeux ! Non toujours pas ? C’est vrai que notre modeste cerveau d’agent des finances n’est pas aussi aiguisé et rapide que celui d’un Président de la république... Non, désolé, on ne (...)

publié le 28 mai 2011.
Hôpital : aux mêmes “mots”, les mêmes remèdes !
Un groupe de travail s’est tenu le 23 mai à la demande des organisations syndicales sur l’avenir de la mission hospitalière à la DGFIP. Lien vers le compte rendu complet (cliquer ICI)http://www.financespubliques.cgt.fr...

publié le 22 janvier 2011.
Pôle emploi / DGFiP : Mêmes maux, mêmes punitions...Même combat !
Sans jouer les devins, nous pouvons annoncer sans risque de se tromper que 2011 ressemblera à 2010, en pire. La dégringolade salariale sera poursuivie, et touchera tout le monde (ou presque) : on peut parier que malgré les efforts de chacun, la récompense sera une (...)

publié le 13 janvier 2011.
France domaine : braderie sans compensation annoncée !?
Non seulement l’objectif est de brader le service mais aussi de ne pas dépenser un centime en prime de restructuration pour les agents.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.