vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Mission...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A la DGFIP, rien ne change !

Les groupes de travail qui avaient été mis en place pendant la campagne présidentielle sur les regroupements de services (Fiscalité Immobilière, CH et enregistrement), les reformes de structures (CDI-CDIF), et la disparition des petites trésoreries n’auront pas servi à rien.

Nous connaitrons encore une vague massive de suppressions de postes, des réformes de structures faites à la hâte, une dégradation de nos conditions de travail et de nos missions.

On fait même dans l’innovation puisque que la DGFIP a mis en place pour les télédeclarants à l’impôt sur le revenu la possibilité de se dégrever eux mêmes s’ils constatent une erreur (A quand l’autocontrôle sur pièce ?!).

Les partis gouvernementaux, de gauche comme de droite, sont toujours empreints de la même idéologie pour la gestion de la DGFIP. Réservoir d’emplois, mépris des missions de contrôle.

Le seul changement notable c’est que l’Etat risquerait (conditionnel) d’être moins généreux dans la distribution des primes pour les hauts fonctionnaires. Pour les sous fifres que nous sommes c’est : gel du point d’indice et perte de pouvoir d’achat assurés.

L’adoption du traité Européen avec sa régle d’or va vouloir nous imposer des cures d’austérité et un renforcement du pouvoir financier sur le pouvoir politique (lire à ce propos l’excellente déclaration de l’Union Départementale des Hauts de Seine : non à la ratification du traité TSCG !)

La cgt saura s’opposer à cette montée de la financratie contre la démocratie.

(Source : la CGT FP 17)

Article publié le 19 septembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.