vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Mission...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Saisie des déclarations : scandale à la DGFiP !

Depuis de nombreuses années la CGT n’a de cesse de dénoncer une pratique directionnelle consistant à « utiliser » les auxiliaires pour la saisie des déclarations durant la campagne IR alors qu’ils ne sont pas employés pour cela et que cela pose de réels problèmes déontologiques .
Si ce n’est plus aujourd’hui une pratique dans notre département (y’a intérêt !), ça le demeure dans d’autres, et notamment dans les Hautes Pyrénées, comme en témoigne l’expression ci-dessous. Pratique proprement scandaleuse, que la CGT Finances Publiques dénonce et combat.

Comme dans les Hautes Pyrénées, nous estimons que le recours aux auxiliaires ne fait que pallier le manque d’agents dans les SIP (car si le travail s’effectue de manière moins rapide et moins efficiente c’est bien parce que l’on récolte les fruits de dix années ininterrompues de suppressions d’emplois de catégorie C).

La CGT exige :

  • Que la direction se batte enfin pour que des cadres C puissent rentrer dans le département (notamment par l’attribution de la NBI vie chère).
  • Qu’elle cesse de camoufler la misère des SIP (mais aussi de tous les services en « perdition ») avec des auxiliaires.
  • Qu’elle soutienne l’exigence d’un véritable état des lieux de l’exercice de nos missions après 5 années de RGPP, plutôt que de s’évertuer à coller des emplâtres sur des jambes de bois : cela permettrait notamment d’éviter des décisions précipitées qui pénalisent les services...
Au SIP de Tarbes

Article publié le 2 juin 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.