vous êtes ici : accueil > INSTANCES PARITAIRES > C.A.P.L - Commission Administrative Paritaire Locale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Effectif des agents de catégorie C en chute libre dans le département !!

Les élus CGT de la catégorie C dénoncent la vacance des emplois C dans l’Isère :

-30 agents ! ! !

La volonté du gouvernement de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux se fait donc cruellement ressentir dans notre département. L’Isère fait même figure de premier de la classe, puisqu’on dépasse largement cet « objectif » !

Alors qu’une majorité de postes et services fonctionnent déjà à flux tendu depuis longtemps, cette politique de non remplacement, pour le moins irresponsable et suicidaire, entraîne des situations de blocage inextricables et provoque des déficits ingérables (jusqu’à –5 agents à la Paierie Départementale par exemple). Elle engendre évidemment un stress et une inquiétude permanents chez les agents - qui ne peuvent plus que travailler au jour le jour sans savoir de quoi sera fait leur lendemain, et à qui on demande malgré tout de faire toujours plus avec toujours moins -, et conduit peu ou prou notre réseau à sa perte.

Ces déficits généralisés (près de 38 postes concernés dans l’Isère, et 15 services en TG/DI) sont fortement aggravés par les absences non prises en comptes par l’ORE, à savoir :

  • congés maternité
  • congés de formation
  • congés maladie
  • absences dues aux « départs anticipés en retraite » (du fait des agents qui soldent leur congés et leur CET avant la date officielle de mise en retraite)
  • intervalles séparant la date de départ d’un agent et l’arrivée de son remplaçant (suite à mutations)

Ces situations particulières, et néanmoins fréquentes, perturbent d’autant plus le bon fonctionnement des postes et services.

Notre proposition d’attribuer la NBI pour Vie Chère aux agents de l’Isère, département prétenduement peu attractif, trouve là toute sa justification, et doit être à nouveau portée et surtout soutenue par notre Direction Locale auprès de la Direction Générale.

Nous alertons solennellement la Direction Locale – car la situation est grave – sur les conséquences du manque d’agents dans les postes et services et exigeons de celle-ci qu’elle rende compte rapidement à notre Direction Générale de ce désastre et agisse concrètement pour stopper cette hémorragie, voire ce naufrage.

LES ELUS CGT EN CAP DE MUTATIONS DES CADRES C

Article publié le 8 juillet 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.