vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La Mure installation provisoire après tempête, audience avec le Directeur 29 mai 2014

Compte Rendu d’audience Jeudi 29 mai 2014
Installation temporaire La Mure

Suite au message de notre secrétaire Dominique LO MONACO du 6 mai dernier, M.PERY nous a proposé une réunion d’information.
L’intitulé du message annonce la couleur : il s’agit d’un projet temporaire.
Les synonymes sont d’ailleurs allés bon train : provisoire, transitoire, en attente...

Oui, oui, la DG plancherait sur la réhabilitation des locaux sinistrés, oui, oui ce serait cher, mais non, non, on n’y renoncerait pas malgré toutes les énOOORmes difficultés...

En présence de Mmes MORDEGAN et SIESDORFER nous a donc été exposé le projet de réinstallation TEMPORAIRE de nos collègues en pleine crise du logement.
Comme la politique immobilière de l’Etat préfère le repli sur le domanial, mais que la réhabilitation des locaux du SIP-SIE pourrait prendre jusqu’à 1 année (dixit M.PERY), une étude de réinstallation temporaire a été faite par le bureau SPIB-2C de la DG.
Plans à l’appui, nous apprenons de quelle façon le logement de fonctions attenant aux locaux de la Trésorerie sera ouvert par le haut de sorte que la surface disponible soit plus grande.

Non, la réglementation de surface pro agent ne sera pas respectée durant cette période-là...car ce n’est que du temporaire.
Non, ce n’est pas durable, mais tellement urgent que M.JACCOUD a osé s’engager à ce que les travaux provisoires soient effectués d’ici l’été (soit le 21 juin !).

Non, on ne peut pas s’engager à placer une cloison anti-bruit jusqu’au plafond car ce serait trop coûteux, et comme de toutes façons, ce n’est que temporaire...(!)
Non, pas d’accueil possible partout pour les personnes à mobilité réduite, mais puisqu’on a la chance de ne pas en avoir et que tout cela n’est que temporaire !...
Les archives vivantes du foncier seront transférées vers le garage pour plus de proximité, la peinture sombre du salon-salle de réception contribuables sera refaite en blanc...

Par contre, nous aurons bien toute la batterie de gadgets indispensables à prouver la bonne volonté de sécurisation des lieux : BAES, détecteurs de fumée, extincteurs, 1 sirène, des boutons moletés sur toutes les portes ainsi que barres anti-panique...systèmes compensant l’essentiel...Tout comme la démarche stratégique, le DUERP, les EDD, tout ce tralala qui sert de cache-misère partout dans le public désormais...

Article publié le 23 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.