vous êtes ici : accueil > INSTANCES PARITAIRES > CTL - Comité technique local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du premier nouveau CT (8 décembre 2011)

Le premier Comité technique Local s’est tenu ce jeudi, quelques jours après l’annonce des suppressions d’emplois prévues pour 2012 : 53 emplois supprimés en Isère et 2 441 au national, soit
24 501 emplois supprimés depuis 2002 !

La CGT est révoltée, et n’a pu attendre le CT Emplois du 5 janvier, comme la direction ne cessait de demander ! Une déclaration liminaire (jointe au compte rendu complet ci dessous ) a donc été lue en début de séance. Avec Solidaires, nous avons réclamé une réaction au DDFIP. Celui-ci confirme sans remords les suppressions départementales, en considérant que les conditions de ces suppressions sont tenables. Il fait ainsi allusion au nouveau critère d’appréciation des conditions de travail : « la soutenabilité ». Ce pseudo-critère n’est qu’un terme de plus dans la communication directionnelle. Pour la CGT, le message est clair : soit les agents empêchent la Direction de supprimer des emplois et de fermer des services, soit la direction continuera sans se soucier de rien … ça passera … ou ça cassera.

A l’heure où tous les services sont à la limite de craquer, il est clair que le directeur joue la provocation et droit dans les yeux réaffirme qu’il est d’accord avec ces suppressions massives d’emplois C, et se dit prêt à en assumer toute la responsabilité.

Lire la suite :

Compte rendu complet

Article publié le 12 décembre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.