vous êtes ici : accueil > ARCHIVES > Au Burkina Faso ?

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grenoble et Ouagadougou : Les 10 ans de jumelage

Depuis 10 ans, les villes de Grenoble et de Ouagadougou se sont engagées dans une politique de coopération innovante. Au-delà du traditionnel jumelage, cette coopération a permis l’échange entre les services des deux villes mais aussi entre les opérateurs et les associations de quartiers dans de nombreux domaines.

La ville de Grenoble a souhaité fêter cet anniversaire et la Régie 2C s’associe à cet événement les 13, 14 et 15 novembre à la Chaufferie : l’occasion d’entendre la diversité de la scène musicale ouagalaise et d’assister à quelques surprenantes rencontres sonores entre musiciens d’ici et de là-bas.

-* Lien vers le programme complet des festivités

A l’initiative de l’association Culture et Développement, les deux municipalités ont collaboré dès 1999 dans le domaine des musiques actuelles avec la création de lieux dédiés aux pratiques musicales d’aujourd’hui. Sont nés en parallèle la Chaufferie à Grenoble et son « cousin burkinabé », le Reemdoogo à Ouagadougou.
A travers de nombreux projets d’échanges artistiques et pédagogiques, l’équipe de la Régie 2C a tissé au fil des années des liens étroits avec ce partenaire et les musiciens ouagalais.

Pour en savoir plus...

Article publié le 17 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.