vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Après le 9 avril, on continue le 1er mai !

2000 manifestants hier à Grenoble, 300 à Villefontaine et 300 à Roussillon, des dizaines de milliers de voix encore entendues au niveau national pour dénoncer le projet de loi de « sécurisation des licenciements », adopté hier par une grande majorité de parlementaires, du PS à l’UMP, malgré un travail colossal fourni par les députés du groupe Gauche Républicaine et Démocrate (4500 amendements rédigés, dont évidemment la très grande majorité a été rejetée).

Le 9 avril 2013 est donc une journée noire pour les travailleurs de notre pays. Les parlementaires se disent de gauche et prétendent vouloir défendre les intérêts des plus démunis ? Mais en réalité ils nous trahissent, en votant l’ANI, cette loi du MEDEF !!!!! Tandis que la droite, quant-à elle, fait guère mieux, en se réfugiant courageusement dans l’abstention.

La preuve ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir comment vos élus ont voté et vous saurez !

http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0481.asp

Pour autant, la bataille n’est pas finie. Cette loi scélérate, il nous faut la faire tomber !

Et pour le coup, le 1er Mai revêtira une importance particulière avant d’aborder le dossier des retraites.

Déclaration de la CGT :

Journée d’action du 9 avril

Déterminés, mobilisés… Le 1er mai, on continue !

Par 250 voix, les députés ont adopté en première lecture une transposition de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013.

Ce texte en retient les dispositions les plus destructrices pour le droit du travail.

Même si certaines d’entre elles ont dû être corrigées suites aux nombreuses réactions que ce projet suscite, l’essentiel demeure : flexibilité, mobilité forcée, chantage à l’emploi pour baisser les salaires …, autant de reculs sociaux qui nécessitent de poursuivre l’information et la mobilisation des salariés.

Les 120 000 salariés, syndiqués et militants qui se sont rassemblés ce 9 avril, à travers les 163 manifestations et rassemblements dans toute la France, montrent leur détermination à poursuivre cette mobilisation unitaire tout le long du débat parlementaire qui se poursuivra au Sénat.

Le 1er Mai, journée internationale du Travail, sera un nouveau temps fort. A travers toute l’Europe, les salariés exprimeront leur volonté de voir apporter d’autres réponses face à la crise, l’austérité et la déréglementation sociale.

La CGT les appelle à participer massivement aux manifestations qui seront organisées dans tout le pays.

Montreuil, le 9 avril 2013

Article publié le 10 avril 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.