vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tous contre la création du SIP Grésivaudan à Grenoble !

Quelle présence de l’Etat dans la vallée du Grésivaudan ?

Quelle logique de déplacement dans l’Y grenoblois, hyperconcentration grenobloise ou services publics de proximité à taille humaine et de plein exercice ?

La CGT a interpellé et rencontré de nombreux élus du Grésivaudan, certains sont intervenus auprès de la Direction pour dire leur opposition à ce projet. Forts de leur soutien, nous avons récemment adressé le mail suivant à Monsieur Bonel :

Monsieur,

Au vu de l’opposition des agents et de leurs représentants à votre projet de fermeture du service du recouvrement de Meylan, au vu des interrogations des élus locaux et nationaux sur ce projet, au vu des demandes de concertations qui vous sont adressées, nous vous demandons de surseoir à l’application de votre décision de création du SIP Grésivaudan.
Le fait que vous ayez mis en place un comité de suivi en dehors de toute instance de dialogue et sans aucune mise en perspective de votre décision ne fait que confirmer la nécessité que vous retrouviez le chemin de la concertation sur un dossier dont l’enjeu n’est rien moins que le service public des finances pour les contribuables du Grésivaudan.

Nous souhaitons donc que votre décision de fermer le service recouvrement de Meylan ne soit pas soumis au vote du comité technique local du 18 septembre afin de laisser place à la réflexion et à la prise en compte des positions de l’ensemble des acteurs concernés par ce dossier.

Nous comptons bien évidemment sur votre soutien ! Signez et faites signer massivement la pétition ci-dessous autour de vous :

Pétition Intersyndicale

Article publié le 12 août 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.