vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Mission...

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Les géomètres traités comme de la m...

Ci-dessous un message adressé à la DG par la CAP des géos sur la manière dont la DG procède localement sur les suppressions d’emploi... Ce courrier a été adressé à MM RAMBAL (DGA), PERRIN (Directeur des ressources humaines à la DGFIP), COURTIN (SS directeur) et Mme GUILLOUET (chef du bureau RH2A).

A ce jour, M. RAMBAL a répondu (voir ci-dessous) et M. COURTIN a appelé...

Message original :

Bonjour Madame, Bonjour Messieurs,

un certain nombre de géomètres nous ont informé que leur poste était supprimé... Bien que nous ne partagions pas ce dogme, obligation nous est faite de passer sous vos fourches caudines.
Cependant, nous tenons à vous faire part de l’attitude scandaleuse des services RH locaux ; aucune notification écrite, aucune précaution, si ce n’est un appel téléphonique lapidaire à l’agent lui intimant l’ordre de déposer un demande de mutation pour cause de suppression de poste.

C’est une honte, indigne de notre administration !

Ni précaution oratoire, ni information préalable : les collègues sont considérés comme des pions, voire moins, sans que personne ne se préoccupe de leur perception de ce qui est vécu par la grande majorité d’entre eux comme un traumatisme.

Un géomètre nous a dit qu’après le coup de téléphone du service RH de sa direction, « il n’avait plus qu’à se jeter par la fenêtre »...

Le strict minimum serait que les services locaux prennent le soin d’écrire pour notifier les suppressions de poste, le temps d’expliquer aux collègues ce que cela signifie en terme de gestion, voire les conseiller, écouter... bref, remplir leur rôle de ressources « HUMAINES »....

Tout le monde a su (à raison) dénoncer les dérives de France Télécom, nous ne pouvons que constater que la DGFIP s’emploie à les égaler.

Cordialement, pour les élus CGT Finances Publiques à la CAP des géomètres,
Thierry DUCASSE

Réponse de Ph RAMBAL, DGA :

Monsieur Ducasse,

Je prends bonne note de votre message d’alerte, qui mérite effectivement que l’on fasse un point en liaison avec le métier sur ce dossier ainsi que sur les conditions d’accompagnement des personnels.

Nous vous revenons sur ce sujet en coordination avec RH et GF.

Cordialement phr

Article publié le 30 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.