vous êtes ici : accueil > Notre activité > Expressions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pas d’entrave ni intimidations ! Retrait pour danger grave et imminent

Cher-es collègues,

Chacun d’entre nous vit un moment très difficile. Nous sommes touchés dans nos vies personnelle et professionnelle.

La section locale CGT des Finances Publiques reste à vos côtés et vous assure de son intervention déterminée à vous protéger.

Chacun participe au combat contre le virus et ses conséquences que nous espérons les moins dramatiques possible pour chacun d’entre-nous.

Nous sommes fonctionnaires et nous savons l’engagement qui est le nôtre à faire en sorte que les missions essentielles à la continuité de la nation puissent être maintenues.

Que nous soyons en télétravail, en présentiel, en arrêt maladie ou en autorisation spéciale d’absence, quelle qu’en soit la raison, nous sommes agents des finances publiques et cette crise nous impacte tous aujourd’hui et nous impactera aussi demain quand nous aurons su l’endiguer...

La non anticipation de cette crise par le gouvernement, ces mensonges et son incurie sont scandaleuses !

Votre sécurité professionnelle, en particulier en présentiel, est notre principale inquiétude.

L’administration doit mettre en place toutes les mesures barrières indispensables à notre sécurité : masques, gel hydroalcoolique, gants, pour les accueils des protections en plexiglas, une distance entre collègue d’au moins 1 mètre.

Enfin, toutes les missions non essentielles doivent être suspendues, l’annonce du report de la campagne d’Impôts sur les revenus doit être annoncée et toute tâche y afférant abandonnée, la Taxe d’habitation et les Taxes foncières ne sont pas des priorités, etc.

Nous n’avons pas à assurer la continuité des activités au risque de nos vies par manque de protection comme nous le voyons de manière dramatique pour tous les personnels hospitaliers qu’ils soient du nettoyage, de la distribution des repas et les infirmier-es et médecins qui payent un très lourd tribut.
Nous connaissons les responsables ! Nous sortirons du confinement et rien ne sera oublié !

Tous les collègues, tous les services qui ne sont pas en sécurité pour accomplir leurs missions, uniquement essentielles, doivent se retirer. Le Syndicat a exigé vendredi la tenue immédiate d’un CHS-CT exceptionnel.
Seul le CHS-CT est habilité à décider du bien fondé de l’application du droit de retrait, personne d’autre quelle que soit sa qualité.

N’hésitez pas à nous contacter, nous alerter par mail à :
dominique.lo- monaco@dgfip.finances.gouv.fr
ou de nous envoyer un sms ou en nous appelant au 0682791932.

Prenez soin de vous !

Ci-joint tract complet, avec le droit de retrait expliqué...

Droit de retrait Covid-19

Article publié le 29 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.