vous êtes ici : accueil > Notre activité > Expressions

Expressions

les articles

publié le 22 avril 2013.
Déontologie : les agents de la DGFIP tous suspects !?
Les formations obligatoires sur les risques déontologiques qui se déroulent depuis des mois sur tout le territoire posent bien des questions : Aurions-nous assisté, dans la période récente, à une recrudescence des manquements aux obligations fiscales des agents de la (...)

publié le 9 avril 2013.
Etre fonctionnaire des Finances Publiques après le scandale CAHUZAC ? Pas évident !
Les contribuables, en particulier ceux qui sont vérifiés, ne se gênent pas pour signaler que celui qui était chargé de la lutte contre la fraude fiscale avec des trémolos dans la voix était un fraudeur patenté. Le consentement à l’impôt -(valeur fondatrice de la (...)

publié le 7 mars 2013.
Abrogation sous surveillance...
Ci-après une expression drôlatique de nos camarades de la section du Bas-Rhin : Enfin la journée de carence pour les fonctionnaires est abrogée. Victoire !... Victoire ? Mouais, c’est surtout une victoire pour nos sphincters, c’est le Popper’S, c’est la motte de beurre (...)

publié le 5 mars 2013.
Questionnaire sur le jour de carence : synthèse de vos réponses
Nous vous avions adressé il y a quelques semaines un questionnaire sur l’application du jour de carence et ses conséquences à la DDFIP de l’Isère. Celui-ci est d’ailleurs toujours accessible au lien suivant : (...)

publié le 27 février 2013.
Plus de gardiens sur Belgrade
Les agents de la DDFIP Belgrade ont tous été destinataires du mail ci-dessous : Bonjour, Suite à la suppression des gardiens à Belgrade les soirs et le week end depuis mi-janvier, il apparaît que de nombreux bureaux et couloirs restent allumés alors qu’il n’y a plus (...)

publié le 16 février 2013.
DGFIP : allez vous faire voir chez les grecs !
Source : la section CGT Finances Publiques de la Vienne (86) Ah, la Grèce, ses îles paradisiaques de la mer Egée aux eaux turquoises, sa riche histoire dont quelques vestiges sont parvenus jusqu’à nous, ça fait rêver. Eh bien, dans notre administration, nos distingués (...)

publié le 2 février 2013.
La grève, ça sert à rien...
La grève, ça sert à rien : voilà la réponse souvent opposée par les collègues lors des journées d’actions proposées par les syndicats. Nous tenons, toujours soucieux de pédagogie, au lendemain des journées du 27 novembre et du 31 janvier qui n’ont compté respectivement « que (...)

publié le 28 janvier 2013.
Vous avez dit démarche stratégique ?
La CGT Finances Publiques met en garde les personnels contre cet outil d’accompagnement des réformes liquidatrices pour nos missions et nos emplois ! Boycottons ! La CGT invite les agents à ne pas participer à cette mascarade, mais elle entend dans le même temps (...)

publié le 23 janvier 2013.
Lui, président...
Expression de nos camarades de la CGT Finances Publiques du Bas-Rhin : 2012 a vu le départ du Bonaparte de poche, ce qui répondait aux voeux clairement émis par la CGT. Et puis rien. Le changement dans les intitulés, le changement dans la continuité. Napoléon 1er est (...)

publié le 15 janvier 2013.
Manif anti mariage pour tous : pschittt !
Dimanche 13 janvier se sont tenues en France quelques manifestations contre le mariage pour tous, ça n’a échapppé à personne tellement les médias s’en seront fait l’écho avant, pendant et après (dommage au passage qu’ils ne s’en donnent pas autant à cœur joie lorsqu’il (...)

publié le 21 octobre 2012.
Il lui manque une case !
Lors de la CAP d’avancement à l’échelon spécial d’AAP1 du jeudi 18 octobre (qui n’a pu se tenir faute de quorum), le problème du courrier adressé à Sylvie PERROD, la correspondante des Services Sociaux, a été abordé. En effet, elle ne bénéficie plus d’une case courrier, (...)

publié le 4 juillet 2012.
le scandale des agendas « Gestion et Finances Publiques »
Tous les agents de la DDFIP Isère ont été destinataires d’un message du Cabinet du M. Bonel nous proposant d’acheter des agendas siglés « gestion et finances publiques ». La démarche nous dérange profondément...

publié le 28 mars 2012.
Pour toute adhésion à la CGT, une remise offerte sur votre prochain véhicule !!!
C’est dit sur le mode de l’humour, mais c’est vrai que, nous avons tendance à l’oublier, tout syndiqué de la CGT bénéficie d’une remise pouvant aller jusqu’à 27% sur l’achat d’un véhicule neuf chez Renault, ainsi que sur les pièces détachées. Ce grâce à un accord tarifaire (...)

publié le 18 mars 2012.
Documents préparatoires à notre AG

publié le 16 mars 2012.
Le SIP de Bourgoin-jallieu sous pressions !
A l’heure où tout le monde, même notre direction générale, reconnaît qu’il y a de la souffrance au travail, l’équipe de direction du SIP de Bourgoin-Jallieu, elle, décide d’en rajouter une louche !!

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.