vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Santé / Sécurité Sociale

les articles

publié le 21 avril 2020.
Conséquences de la crise du Covid-19 sur les finances de la Sécurité sociale
Veuillez trouver en pièce jointe une note du pôle Eco sur les conséquences de la crise du Covid-19 sur les finances de la Sécurité sociale.

publié le 30 mars 2020.
Compte rendu CGT de la réunion téléphonique organisée par Emmanuel MACRON avec les OS et OP le 27 mars
Veuillez trouver en pièce jointe le compte rendu CGT de la réunion téléphonique organisée par Emmanuel Macron avec les OS et les OP en date du 27 mars 2020.

publié le 21 octobre 2014.
Vous trouvez ça normal ? Vidéos fédération CGT de la santé.
Vidéos de la fonction publique hospitalière

publié le 8 septembre 2014.
LA « SÉCU » C’EST DES DROITS
LA « SÉCU » C’EST DES DROITS /BIEN VIEILLIR/ POUR /BIEN VIVRE/ /BIEN TRAVAILLER/

publié le 4 juillet 2013.
Déclaration de la CGT à la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale du 6 juin 2013
Sortir des logiques financières et agir sur l’économie réelle A l’occasion de cette réunion(*), la Cgt tient à faire part de son analyse sur les comptes du régime général de sécurité sociale. Cette belle dame ne dépense pas trop, elle manque uniquement de recettes (…)

publié le 24 mai 2013.
Défendre notre système de santé solidaire
Le 15 juin, tous à Paris à l’appel de la Fédération Santé Action sociale ! Manifestation nationale à Paris pour la défense de notre système de santé solidaire. Professionnels et usagers, TOUS CONCERNES ! Le déplacement se fera en car. Inscription à l’aide du (…)

publié le 16 novembre 2012.
Réorganisation nuisible de la santé en Rhône Alpes
par Pascal Dupas et Christine Canale, CGT Rhône Alpes La réorganisation en territoire dictée par la loi BACHELOT nuit à la santé ! Cette réorganisation accélère le processus de dégradation, favorise le secteur privé et finit de transformer la santé en (…)

publié le 27 octobre 2012.
La Sécu veut étrangler un site comparateur des tarifs des médecins
Quatre mois à peine après avoir lancé un service en ligne de comparaison des tarifs des médecins, la dirigeante du site Fourmisanté a reçu une mise en demeure de la part de l’assurance maladie, lui ordonnant de cesser d’utiliser ses données, pourtant publiques. Un (…)

publié le 2 septembre 2012.
Mobilisation générale pour la reconquête de la Sécu
La CGT lance une grande campagne de mobilisation pour la reconquête de notre Sécurité Sociale ! Crise de la dette, perte de compétitivité : une aubaine pour le gouvernement afin de justifier un nouveau recul du droit à la protection sociale, en s’attaquant (…)

publié le 19 août 2012.
La dépendance nous concerne tous !
Demain, cela vous concernera surement, vous ou un de vos proches ! Peut-être y êtes vous même déjà confronté. Vous savez donc ô combien le sujet de la dépendance est important et mérite d’être traité en urgence. Pourquoi la dépendance des personnes âgées et (…)

publié le 5 août 2012.
Protection sociale complémentaire de l’Etat : ça tacle !
Dans un référé rendu public le 27 juin 2012, la Cour des comptes tacle les conditions du référencement des complémentaires dans la fonction publique d’Etat et en propose la suppression. C’est une véritable réprimande que la Cour des comptes adresse à (…)

publié le 7 juillet 2012.
AG de la MGEFI et des Mutuelles Historiques à Fontaine : notre commentaire
Le 25 mai 2012, avaient lieu les assemblées générales de la MGEFI et des mutuelles historiques de l’ex DGI ( MAI ) et ex DGCP ( Mutuelle du Trésor) à Fontaine. On pourra discuter longtemps de l’opportunité de convoquer ces assemblées la veille d’un week-end de (…)

publié le 12 mai 2012.
Financement de la Sécurité Sociale : nos propositions
Crise de la dette, perte de compétitivité : une aubaine pour le gouvernement afin de justifier un nouveau recul du droit à la protection sociale, en s’attaquant prioritairement au financement de la Sécurité sociale. Or, pour la CGT et d’autres, cette crise (…)

publié le 23 novembre 2011.
Jours de carence : l’Alsace-Moselle exemptée !
C’est le député UMP du Bas-Rhin, Yves Bur, qui est à l’origine du projet d’instauration, (abandonnée depuis peu par le gouvernement), d’un quatrième jour de carence dans le secteur privé avant le versement des indemnités maladie. ./..

publié le 17 novembre 2011.
Délais de carence : Des nouveaux reculs sociaux pour tous en projet