vous êtes ici : accueil > Notre activité > Interpro.

Document à télécharger

Après le 18 septembre, préparons aussitôt le 9 octobre à Lyon

La journée d’action nationale interprofessionnelle du 9 octobre pour la défense de l’emploi industriel, qui s’inscrit dans une semaine d’initiatives à l’échelle européenne, se traduira en Rhône-Alpes par une manifestation à Lyon, 11h, place Jean Macé.

L’objectif de 400 participants pour l’Isère peut être largement dépassé. Les inscriptions doivent se faire auprès de l’UL ou de la Profession correspondant à chaque syndicat (ici) dans le but d’organiser gratuitement :

• 2 cars sur Roussillon
  • 1 sur Vienne (ou covoiturage)
  • 5 ou 6 sur Grenoble, avec départ regroupé avenue d’Innsbruck (patinoire Pôle Sud) à 9h ; possibilité d’avoir des départs de Vizille/Jarrie, Grésivaudan… si le souhait est exprimé. Arrêt ensuite au péage de Voreppe pour territoire Sud Grésivaudan (St Marcellin, Voironnais).
  • Covoiturage sur nord Isère

Afin d’éviter toute ambigüité, nous rappelons QU’ IL N Y A PAS D’APPEL A LA GREVE de la CGT Finances Publiques pour le 9 OCTOBRE 2012.
Cette journée d’action du 9 octobre à l’appel de la Fédération européenne de l’industrie représente une journée européenne d’action pour le développement de l’industrie et de l’emploi, dans laquelle la CGT sera bien sur présente.

Vous trouverez en PJ le tract de l’UD et une déclaration commune Métallurgie/Chimie/Energie/UD.

Tract UD CGT 38
Appel du 6 septembre 2012

{{A lire aussi ci-dessous l'expression sur le sujet du Syndicat National CGT FP :

Le Patronat et les affairistes pensaient déjà pouvoir crier victoire. L’austérité qu’ils promettaient aux peuples d’Europe allait leur permettre de continuer à assouvir leur soif de profits financiers amassés sur le dos des salariés.

Mais le match n’est pas joué. Partout en Europe, devant les désastres sociaux et économiques auxquels mènent le choix de la politique d’austérité, ceux qui n’ont que leur travail pour vivre n’entendent pas se laisser conduire à l’appauvrissement.

Partout en Europe, en Grèce, en Espagne, au Portugal en Belgique...se lèvent des femmes et des hommes qui mettent en cause les politiques ultra-libérales, la soumission aux banquiers et aux marchés financiers.
Une Europe Sociale est possible.

Déjà, ce dimanche 30 septembre à Paris, une soixantaine d’organisations politiques (Front de gauche, NPA...), syndicales (fédérations CGT, FSU, Solidaires...) et associatives (Attac, Copernic...) ont réussi le pari de faire descendre dans la rue 80.000 personnes pour dire « non » au traité budgétaire européen qui lieraient les Etats à une logique libérale.

Dans les cortèges, nombreux étaient les agents de la DGFIP. Ils ont en effet toutes raisons d’être de toutes ces luttes, eux à qui on annonce encore de nouvelles coupes budgétaires et la poursuite des suppressions d’emplois. Ils sont dès lors conscients que le changement pour lequel ils se sont très
largement exprimés lors des derniers scrutins, il va falloir qu’ils se le gagnent par l’action collective dans leur secteurs et en convergence avec l’ensemble des salariés.

Après la réussite de la mobilisation du 30 septembre, il s’agit de construire sans relâche le rapport de forces permettant de gagner.

A l’appel de la Fédération européenne de l’industrie, le 9 octobre représente une journée européenne d’action pour le développement de l’industrie et de l’emploi.

Chacun sait qu’il n’y a pas de développement économique possible dans un désert d’emploi et avec l’austérité proposée par le traité européen qui conduiraient, d’après les économistes, à 300.000 chômeurs de plus en France en 2013.

Et chacun sait qu’il n’y a pas non plus de développement économique et social sans la présence, partout, de services publics dotés des moyens suffisants pour répondre aux besoins des citoyens et de la société.

Enfin n’oubliez pas que vous pouvez toujours signer en ligne la pétition contre la ratification du Traité Européen (TSCG) ou dans sa version papier à retourner à la CGT Finances Publiques 38, DDFiP Belgrade.

Article publié le 1er octobre 2012.