vous êtes ici : accueil > Notre activité > Interpro.

Il faut tordre le cou aux rumeurs...

Communiqué de presse de la fédération CGT-FAPT, qui montre bien qu’il faut tordre le cou aux rumeurs sur le fait que les OS soutiennent le patron !!!!!

Le PDG de France Télécom/Orange mis en examen : les revendications du personnel demeurent.

Stéphane Richard vient d’être mis en examen pour escroquerie en bande organisée à la suite de 2 jours de garde à vue.

Les raisons de la mise en examen, lui renvoient, ainsi qu’à l’Etat, qui l’a proposé à la tête de l’entreprise, la question de son maintien comme PDG du Groupe.

En tout état de cause la CGT-FAPT reste mobilisée avant tout sur l’avenir du personnel, confronté aux suppressions d’emploi et aux restructurations incessantes, plutôt que sur celui du PDG.

En effet si une forme d’apaisement a eu lieu jusqu’en 2012, c’est avant tout parce que le rapport de force a contraint la direction à stopper les mobilités forcées, à recruter 10 000 salariés sur 3 ans après la suppression de 22 000 emplois.

Depuis, pour maintenir un haut niveau de cash flow et reverser des milliards en dividendes aux actionnaires, le nouveau plan stratégique triennal, porté par le même PDG, prévoit à nouveau 7000 suppressions d’emplois d’ici 2015 et jusqu’à 20 000 d’ici 2020.

Les annonces de nouveau contrat social sont restées des mots, les accords signés à l’encre invisible.

La CGT- FAPT réaffirme non seulement qu’elle ne soutient pas la stratégie de la direction de France télécom, mais qu’elle la conteste et entend la combattre en portant avec le personnel d’autres perspectives pour la réponse à leurs revendications et le développement du droit à la communication.

Montreuil, le 12 juin 2012

Contact Presse : Christian MATHOREL

Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT
263, rue de Paris - Case 545 - 93515 Montreuil Cedex - Tél. : 01 48 18 54 00 - Fax : 01 48 59 25 22 - C.C.P. Paris 20376 D
http://www.cgt-fapt.fr - e-mail : fede@cgt-fapt.fr

Article publié le 22 juin 2013.