vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Appel intersyndical à la grève le 2 janvier 2020 ! Pas d’arrêté annuel !

L’assemblée générale de Grenoble CFP s’est réunie le 19/12, elle a voté :

1. appel à la grève départemental le 02/01/2020, jour de l’arrêté comptable national
  2. blocage du site de Grenoble Belgrade
  3. AG le 31/12
  4. suspension de la grève reconductible à compter du 20/12 jusqu’au 02/01/2020
  5. un tract d’appel intersyndical (voir ci-dessous et ci-contre)
  6. le bureau national a été informé

Nous aurons besoin de toutes les forces le 02 janvier.

GRÈVE LE 2 JANVIER 2020 PAS D’ARRÊTÉ ANNUEL !

Le 5 décembre a lancé un mouvement social de grande ampleur contre la réforme des retraites initiée par Delevoye et Macron. De nombreux secteurs ont répondu en partant en grève reconductible. C’est une nouvelle attaque contre notre statut, déjà mis à mal par la réforme de la fonction publique ainsi que par la géographie revisitée.
En plein conflit social, personne ne peut faire comme si tout allait bien, comme s’il ne se passait rien. Le gouvernement et notre direction restent sourds à nos demandes de retrait des projets de retraite à points et de géographie revisitée. Nous appelons donc l’ensemble des collègues à la grève le 2 janvier 2020 pour empêcher l’État de boucler sa comptabilité.
Aucun poste comptable ne doit être ouvert. Les arrêtés ne doivent pas remonter, car c’est toute l’échelle comptable qui sera touchée. Nos collègues de la trésorerie de Vienne comme nos collègues de Voiron voient leurs missions être transférées sur un autre site : Grenoble pour Voiron, Bourgoin-Jallieu pour Vienne. Nous exigeons le maintien de ces missions sur leurs sites actuels.
La mise en place du nouveau réseau de proximité impactera la vie de chacun d’entre nous, comme pour les agents de Voiron et de Vienne. Dès lors, il n’y a aucune autre alternative que de durcir la mobilisation que nous avons engagée dès le mois de juin.
Nous sommons la direction générale d’abandonner son projet de nouveau réseau de proximité. Nous exigeons le retrait du projet de réforme des retraites qui, pour tous les agents de la DGFIP, se traduira par une perte sèche de plus de 17% de leur pension.
Sans réponse allant dans ce sens, nous ferons tout ce qu’il nous est possible pour empêcher notre administration de mettre à mal nos missions, nos emplois, nos conditions de travail et nos vies personnelles. Puisqu’ils nous y obligent, le 2 janvier, créons les conditions pour bloquer notre administration dans une de ses tâches essentielles pour la DGFIP et l’ensemble des collectivités territoriales et organismes publics.

LE 2 JANVIER, BLOQUONS LA DGFIP, TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS L’ACTION

Article publié le 20 décembre 2019.