vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

20 mars : tous en grève

Le Président de la République l’a annoncé. Il faut trouver les 50 milliards de nouvelles exonérations accordées au MEDEF dans le cadre du « pacte de responsabilité » ; ce sont les budgets de l’État, des collectivités et de la Sécurité sociale qui doivent être revus à la baisse. Un « conseil stratégique de la dépense publique » doit préciser le détail de ces coupes sombres

Le 5 février, c’est le ministre PEILLON qui déclare que le gouvernement envisage le gel, pendant deux ans, de toutes les promotions des agents des trois versants de la FP et la fin des avancements accélérés d’échelons au motif d’une simplification des carrières ! On veut aussi nous faire cotiser pour l’assurance chômage (la loi mobilité n’est pas loin), on augmente nos cotisations Sécu ! DISONS STOP !

Ce projet d’une baisse drastique du pouvoir d’achat des agents publics s’inspire des mesures appliquées en Grèce, en Espagne et au Portugal. Il est relayé par une nouvelle campagne médiatique mensongère contre les fonctionnaires.

Non, nous ne sommes pas privilégiés. Nous refusons d’être des boucs émissaires.
Ce sont les cadeaux faits au patronat qui creusent le déficit de l’Etat en échange de promesses d’emplois jamais tenues !

Des créations d’emplois à la DGFIP sont nécessaires pour combattre le chômage.

A l’évidence ce sont les prochaines négociations sur les carrières et les salaires dans la fonction publique qui sont en ligne de mire.

Notre administration se situe en première ligne !

La CGT rappelle sans cesse qu’au lieu de faire des cadeaux au patronat, cet argent pourrait servir à assainir les finances publiques, combattre la fraude fiscale et assurer une rémunération légitime aux salariés du public comme du privé.

Toutes ces raisons justifient que la CGT Finances Publiques 38 appelle à la grève.

Les organisations syndicales de la DGFIP et des Douanes CGT, Solidaires, FO, CFDT, appellent tous les agents à se mettre en grève le 20 mars 2014 :

  • Pour revaloriser les rémunérations et améliorer les carrières,
  • Pour la reconnaissance des qualifications
  • Pour l’amélioration des conditions de vie au travail
  • Pour mettre fin aux projets destructeurs des statuts, des missions et des emplois.
  • Pour des créations d’emplois à la DGFiP.
  • Non à la démarche stratégique.
  • Non à l’externalisation et à la privatisation de nos missions (gestion de l’eau, France Domaines...), non aux fermetures des petites trésoreries, non au démantèlement de nos services (CDIF, SIE...)...

Article publié le 24 février 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.