vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Economie

Geneviève de Fontenay : « je dois vous dire que je suis très en colère ! »

Mon enthousiasme s’éteint petit à petit à la lecture des médias, mais je suis surtout en colère ! Je ne comprends pas pourquoi à gauche on ne se rend pas compte que la mondialisation est la cause du chômage et de la misère qui s’installent en France et ailleurs !

Comment peut-on « pérorer » continuellement sur le pouvoir d’achat et l’emploi quand on voit toutes ces entreprises et usines qui ferment les unes après les autres comme Aulnay et accepter qu’une firme française d’automobiles s’installe en Algérie !

Et Renault en Roumanie... Les exemples ne manquent pas, hélas ! H&M a fait des millions de bénéfices en exploitant une main d’œuvre à 150 euros par mois en Chine. Et combien d’autres ? Nous devons refaire du « Made in France ».

Et cela doit être possible :

• Si nous taxons tout ce qui sera fabriqué dans ces pays.
  • Si nous baissons les charges sociales des entreprises qui sont étranglées !
  • Si nous diminuons les dividendes des actionnaires.
  • Si nous interdisons réellement les licenciements abusifs.

Les Français reprendraient confiance ! Moi, la première !

Si nous ne faisons pas tout cela, le chômage continuera d’augmenter et le pouvoir d’achat baissera, c’est évident. Tout cela se terminera en révolution, et pas qu’en France. A quoi sert cette Europe des banques quand on est pas capable de régler le problème des Roms, ces pauvres gens éjectés de partout, en particulier de leur pays...

A l’heure actuelle, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Quand je vois sur la Côte d’Azur les riches qui arrosent des filles avec des bouteilles de champagne à vingt mille euros la bouteille et dépensent cinquante mille euros par jour, j’ai la nausée. Hélas, si nous les taxons, ils iront « arroser » les paradis fiscaux.

C’est l’argent, la finance (que François n’aime pas !) qui mènent le monde. Et ce, depuis toujours ! Avant, il y avait des guerres à peu près tous les 20 ans ! On démolissait et on reconstruisait. Il n’y avait pas de chômage.

Maintenant, c’est une autre forme de guerre insaisissable, avec le terrorisme.

Il faut que François -que j’ai soutenu- fasse un virage à 180 dégrés sinon nous préparerons un boulevard pour Marine Le Pen.

Le Huffington Post, 10 septembre 2012

En 2 mots : merci Geneviève !

Article publié le 14 septembre 2012.