vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Fonction Publique - RGPP/MAP - Services Publics

Fonction Publique - RGPP/MAP - Services Publics

publié le 18 mars 2013.
MAP et acte III de la décentralisation : kezako ?
Adieu la RGPP, bonjour la MAP ! Il va falloir s’y faire à ce nouvel acronyme. Non, cela ne veut pas dire Mon Ayrault Préféré ! Cette Modernisation de l’Action Publique, lancée le 18 décembre, ressemble, hélas, à sa défunte ancêtre la RGPP, et sert d’épine dorsale à la (...)

publié le 2 mars 2013.
Abrogation de la journée de carence : un cadeau empoisonné pour les fonctionnaires ?
La CGT Finances Publiques se félicite de l’abrogation de la journée de carence. Avec les personnels de la DGFiP, elle avait largement combattu cette disposition. C’est donc bien l’action des agents qui a conduit à l’arbitrage du Président de la République, qui tel un (...)

publié le 22 février 2013.
Abrogation du jour de carence (entre autres) !!!
Après l’annonce : de la suppression du contingentement du 8e échelon pour la catégorie C, de la revalorisation de la grille indiciaire C, du retrait de la PFR, la Ministre de la fonction Publique vient d’annoncer la suppression du jour de carence dans le cadre de la (...)

publié le 20 février 2013.
Lebranchu annonce un futur projet de loi lié au statut des fonctionnaires
La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé le 17 janvier dernier qu’elle allait présenter un projet de loi lié au statut des quelque 5,2 millions d’agents, lors de ses vœux aux partenaires sociaux. La ministre a dit qu’elle souhaitait « soumettre (...)

publié le 20 décembre 2012.
Modernisation de l’action publique et décentralisation : Imposons d’autres choix !
Déclararation de la CGT Finances Publiques du 18/12/2012 : Avant-projet de loi sur la décentralisation : Concertation avec les associations d’élus (décembre 2012) : fiche de présentation des principales dispositions Ces derniers documents, transmis par l’UGFF sur le (...)

publié le 4 décembre 2012.
Pôle emploi 2015 : gare aux illusions !
A Pôle emploi aussi, la RGPP et la LOLF dictent leurs lois, et font des ravages. Ainsi Pôle emploi 2015, c’est : Pressions sur les résultats à atteindre et contrôles accrus sur les agents au nom de l’autonomie et des marges de manoeuvre pour les conseillers, Baisse (...)

publié le 18 novembre 2012.
Journée de carence : courrier intersyndical adressé au Premier ministre
Depuis l’instauration du jour de carence dans la Fonction Publique, la CGT et l’ensemble des organisations syndicales n’ont eu de cesse de dénoncer une mesure injuste et marquée du sceau de la démagogie anti-fonctionnaire de la période Sarkozy. La majorité parlementaire (...)

publié le 11 novembre 2012.
Une administration fiscale de plus en plus fragilisée
Les marchés croient - mais ils peuvent se tromper ! - en une France éternelle des impôts. Deux arguments objectifs vont dans leur sens. Depuis des décennies, les Français acceptent un haut niveau de prélèvements obligatoires. Et les dernières élections ne font que (...)

publié le 4 novembre 2012.
Nouveau suicide à La Poste : la direction clairement mise en cause !
La CGT pointe notamment « une politique basée sur les suppressions d’emplois » et « la recherche de la productivité à tout prix ». Le gouvernement a fait part vendredi 2 novembre de son émotion après le suicide d’un guichetier sur son lieu de travail mercredi, tandis que (...)

publié le 31 octobre 2012.
Rencontre CGT / Ministre de la Fonction Publique !
Mardi 23 octobre, à l’appel de l’UGFF-CGT, de la Fédération des Services Publics CGT, un rassemblement regroupant plusieurs milliers de fonctionnaires d’Etat ou du secteur public local se tenait. Dans la foulée, la ministre a reçu une délégation de l’UGFF-CGT, et de la (...)

publié le 17 octobre 2012.
Le nouveau régime de congé parental est désormais en vigueur
Congé parental Les nouvelles dispositions applicables en matière du congé parental dans les trois fonctions publiques : Les règles applicables dans les trois versants de la fonction publique en matière de congé parental ont été fortement remaniées par la loi n°2012-347 (...)

publié le 9 octobre 2012.
Suppressions de postes : les chiffres sont tombés !
BUDGET 2013 : 12 298 suppressions de postes dans les ministères dits « non prioritaires » Le projet de budget 2013 présenté en Conseil des ministres prévoit la suppression de 12 298 postes de fonctionnaires dans les ministères non sanctuarisés et la création de quelque (...)

publié le 15 septembre 2012.
Le changement c’est pour CAEN ?
CAEN, 13 sept 2012 (AFP) Dans les couloirs truffés d’amiante du CHU de Caen, le personnel, de longue date sous pression, est inquiet pour la qualité à venir des soins dans un hôpital plombé par les déficits, mais compte sur l’Etat pour redresser la barre. « Le personnel (...)

publié le 5 septembre 2012.
Agenda social de la Fonction Publique : l’urgence est au mesures concrètes
La réunion du 4 septembre sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges. A l’écoute des propos de Madame la ministre, la CGT a, une nouvelle fois, noté un ton et des orientations profondément différents (...)

publié le 3 septembre 2012.
Les chèques vacances : pensez-y !
Le CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale) a décidé de redonner une attractivité à cette prestation qui favorise le départ en vacances. Le barème d’octroi a été refondu en 2011 et visait une augmentation de 20% d’éligibles au CV en 2013. La demande était bien réelle (...)