vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Fonction Publique - RGPP/MAP - Services Publics

Fonction Publique - RGPP/MAP - Services Publics

les dossiers

publié le 31 août 2012.
Une rentrée sociale sur des chapeaux de roue
Billet d’actualité du 31 aout 2012 de l’UGFF : Une fois pliée les affaires de vacances, voici venue l’heure de la rentrée. Avec son cortège de mauvaises nouvelles sur le chômage et l’activité économique. Certes, chacun se félicitera de premières mesures (…)

publié le 29 août 2012.
Abrogation du décret sur la réorientation professionnelle
Communiqué de l’UGFF du 29 août 2012 : Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat va examiner, le 11 septembre, un projet de décret abrogeant le décret 2010-1402 du 12 novembre 2010 relatif à la réorientation professionnelle. Il s’agit là d’une des (…)

publié le 24 août 2012.
Réflexions sur la canicule à la DGFiP
Expression empruntée à nos camarades de la CGT Finances Publiques du Bas Rhin : En été il fait chaud, très chaud, parfois…. Avec les bouchons, voilà un marronnier récurrent dans la presse des mois de juillet et d’août. 2003 a appris aux pouvoirs publics comment (…)

publié le 23 août 2012.
Parini s’en va, Bézard arrive : est-ce un signe du changement ?
Expression empruntée à nos camarades de la CGT Finances Publiques du Bas-Rhin : Vous ne pouvez pas l’ignorer, tellement la place centrale d’Ulysse leur est consacrée, Philippe PARINI a cédé son trône à Bruno B ??ZARD. Donc l’illustre ami de l’ancien dirigeant de (…)

publié le 17 août 2012.
Drame survenu à la CAF des Yvelines : Réaction de la CGT et de sa fédération des organismes sociaux
Communiqué commun CGT et Fédération des Organismes sociaux La CGT tient à exprimer son émotion face au drame qui s’est déroulé à la CAF de Mantes la Jolie, drame qui a conduit un allocataire, privé de RSA, à la mort. Elle dénonce une politique qui consiste à (…)

publié le 13 août 2012.
L’eau et l’assainissement doivent relever du service public !
L’eau est un bien vital, fondamental, social, et un patrimoine commun à tous les êtres humains. Cette ressource unique ne peut être remplacée par aucune autre. Elle est aussi indispensable que l’air à la vie et elle participe à l’équilibre écologique, au maintien de (…)

publié le 1er août 2012.
Projet d’agenda social de la Fonction Publique
Cette rencontre bi-latérale, à la demande de nos interlocuteurs, avait pour objet de préparer concrètement l’agenda social de la FP. Notre démarche revendicative étant connue (le dossier avec les 29 fiches ayant déjà été remis), nous avons surtout insisté sur les (…)

publié le 27 juillet 2012.
Rencontre unitaire DGFiP avec le ministre ce 30 juillet
Des réponses exigées autres que celles de l’austérité ! Le lundi 30 juillet, le ministre du budget, Jérôme CAHUZAC, recevait les organisations syndicales de la DGFIP, signataires du communiqué commun. Pour la CGT Finances Publiques, cette audience devait être, (…)

publié le 8 juillet 2012.
Fonction publique : le changement, c’est pas pour tout de suite
C’est à la fin de la semaine dernière que le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT a dévoilé ses premières orientations pour le projet de budget 2013, aux conséquences importantes pour la Fonction publique. Autant le dire tout de suite : pour l’essentiel, il s’agit (…)

publié le 19 mai 2012.
AGENCES REGIONALES DE SANTE : quelles conséquences sur la gestion hospitalière et médico-sociale dans les trésoreries ?
Arrivées le 1er Avril 2010, les Agences Régionales de Santé (ARS) regroupent aujourd’hui les compétences et les personnels des anciennes ARH (Agences Régionales de l’Hospitalisation) mais aussi les DDASS (Direction Départementales des Affaires Sanitaires et (…)

publié le 16 mai 2012.
Politique Immobilière de l’Etat : CHIFFRES ET ENJEUX
Ci-après un dossier de la CGT des Finances Publiques des Bouches du Rhône, donc nous partageons l’analyse et les commentaires... Concentration des contribuables sur des points d’entrée unique, déménagement de services, transferts d’autres, hébergements (…)