vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Fonction Publique - RGPP/MAP - Services Publics

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Une rentrée sociale sur des chapeaux de roue

Billet d’actualité du 31 aout 2012 de l’UGFF :

Une fois pliée les affaires de vacances, voici venue l’heure de la rentrée. Avec son cortège de mauvaises nouvelles sur le chômage et l’activité économique.
Certes, chacun se félicitera de premières mesures intervenues. Parmi celles-ci, le projet de décret abrogeant le décret d’application de la loi dite de mobilité.
La possibilité de licenciement économique dans la fonction publique est donc abolie, c’était une des mesures d’urgence que nous revendiquions.

Le 4 septembre aura lieu une importante réunion avec la ministre de la fonction publique portant sur l’agenda social des prochains mois. Nous aurons à cœur de porter l’exigence d’une revalorisation des salaires et d’une autre politique de l’emploi public public.

Des milliers d’emplois ont été supprimés avec la RGPP. Un autre cap peut et doit être engagé avec l’arrêt des suppressions d’emploi dans tous les services et des créations d’emplois là où ils s’avèrent indispensables.

Nous voulons un débat au fond avec les organisations syndicales sur les missions de la fonction publique, les conditions de leur mise en œuvre, leur financement.

Pas de nouvelle réforme de l’ ??tat ou de nouvelle phase de décentralisation sans nous !

Cela passe par lever le carcan qu’on voudrait nous imposer en matière de finances publiques avec le projet de nouveau traité européen.
Celui-ci ne pourrait que nous conduire à toujours plus de récession et d’austérité.

Débattons en dans les services, organisons nous pour peser dans les choix et faire vivre des alternatives !

Article publié le 31 août 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.