vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Actions

les articles

publié le 10 juin 2020.
Centres des Finances Publiques : des contribuables désorientés !
Ci-contre l’article du Dauphiné Libéré suite à la mobilisation syndicale menée devant le site de Rhin et Danube le mardi 9 juin...

publié le 8 juin 2020.
Les contribuables doivent avoir jusqu’au 30 juin pour déclarer leur revenus !
La CGT Finances Publiques de l’Isère appelle à un rassemblement mardi 9 juin de 8h30 à 9h30 devant l’entrée du bâtiment de Rhin et Danube. ... La direction doit mettre en œuvre la sécurité sanitaire des collègues et des contribuables pour que nous (…)

publié le 15 mai 2020.
Après le déconfinement du 11 mai : ne les laissons pas recommencer !
Nous attendions le déconfinement avec impatience et malgré tout, une petite pointe d’inquiétude. Quel monde allions-nous retrouver ? Nous n’en avions perçu, cinquante-sept jours durant, qu’une image flou dans le carré de la télévision. Depuis une semaine c’est (…)

publié le 20 avril 2020.
Pétition : « Plus jamais ça ! Construisons ensemble le jour d’après »
Avec les organisations signataires*, nous appelons chaque citoyen-ne-s – vous ! – à faire entendre sa voix pour défendre des mesures sociales, environnementales et féministes et construire, ensemble, le monde d’après. La crise sanitaire actuelle a mis le monde à (…)

publié le 20 décembre 2019.
Appel intersyndical à la grève le 2 janvier 2020 ! Pas d’arrêté annuel !
L’assemblée générale de Grenoble CFP s’est réunie le 19/12, elle a voté : appel à la grève départemental le 02/01/2020, jour de l’arrêté comptable national blocage du site de Grenoble Belgrade AG le 31/12 suspension de la grève reconductible à compter du 20/12 (…)

publié le 20 novembre 2018.
Quand la lutte paye !

publié le 19 septembre 2017.
Billet d’humeur suite au propos du directeur aux agents de l’accueil du CFP Rhin et Danube

Non à la fermeture du CFP de Grenoble Grésivaudan mars 2017
en fichier joint

publié le 23 mai 2017.
Opposons-nous à l’État de peur et de soupçons entre collègues
Le 07 mars 2017 Lors du dernier CTL, la direction a présenté aux OS présentes CGT et UNSA/CFDT/CFTC le plan national de « lutte contre la radicalisation, et de détection et signalement des agents des finances publiques en voie de radicalisation ». Nous avons (…)

Appel à la grève du 5 novembre 2016
Tract d’appel ci-joint

Contre la loi travail les 23 et 28 juin 2016
Tract d’appel en fichier joint

publié le 23 mai 2017.
La Mure installation provisoire après tempête, audience avec le Directeur 29 mai 2014
Compte Rendu d’audience Jeudi 29 mai 2014 Installation temporaire La Mure Suite au message de notre secrétaire Dominique LO MONACO du 6 mai dernier, M.PERY nous a proposé une réunion d’information. L’intitulé du message annonce la couleur : il s’agit d’un projet (…)

publié le 23 mai 2017.
Audience de la CGT avec la direction compte rendu
Présents : M. Péry et M. Blanc pour la direction. Dominque Lo Monaco, Dominique Negri, Florence Richardot, Nicole Varas et Frédéric Soula pour la CGT. Plusieurs points ont été abordés à la demande de la CGT : La Restauration à Bourgoin-Jallieu La Situation de la (…)

publié le 13 février 2017.
Le droit à restauration collective à Bourgoin enfin respecté
Historique de la lutte pour la ré ouverture de la restauration collective à Bourgoin-Jallieu : Qui aurait pu l’imaginer ?! Fin 2015 a été dissoute l’association de bénévoles qui gérait la cantine de Bourgoin-Jallieu. Dommage ! On aimait bien y manger tant qu’un (…)

publié le 20 juin 2016.
MANIF GRENOBLE LOI TRAVAIL FONCTIONNAIRES 23 ET 28 JUIN