vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Retraites

Le 28 octobre : Y avait encore 2 millions de manifestants !

Alors que la loi a été votée, au beau milieu des vacances et malgré le concert de mensonges du gouvernement, les syndicats, toujours unis ont encore réussi a mobiliser plus de 2 millions de manifestants.

Combien selon la police ? n’en parlons même pas, et n’abordons même pas le faux débat sur les techniques de comptage, rappelons simplement qu’en 2002, lors des manifestations contre Le Pen au deuxième tour de la présidentielle, les chiffres fournis par la police et par les syndicats étaient à peu près les mêmes... Ce qui prouve bien qu’avec cette invention des chiffres « officiels » (ceux que donne l’Etat), c’est la négation même du mouvement social qui est à l’œuvre : Puisqu’on ne peut pas interdire les manifestations, cachons les !

Article publié le 29 octobre 2010.