vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Retraites

Une énorme mobilisation qui va compter !

La mobilisation interprofessionnelle des salariés du 7 septembre 2010 à l’appel de l’ensemble des syndicats est d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années.

La CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations. A Paris et à Marseille, l’affluence dans les cortèges a nécessité d’ouvrir deux itinéraires de manifestations. Dans plusieurs départements, les manifestations ont dû être annulées ou écourtées du fait des intempéries.

La puissance de cette journée revendicative s’illustre aussi par un plus grand nombre d’entreprises où les salariés ont décidé de faire grève en tout ou partie de la journée.

Ce sont plusieurs millions de salariés du privé et du public, de toutes générations, qui se sont mobilisés pour défendre leur retraite solidaire avec le maintien du droit au départ à 60 ans.

A la DGFiP, les agents se sont mobilisés par milliers. Ils ont été massivement et activement présents dans la grève et dans les manifestations aux cotés des autre salariés. Partout ils ont porté leurs revendications en toute conscience du lien à opérer entre le dossier retraites et les questions des salaires et de l’emploi, tous sujets sur lesquels le gouvernement a décidé de clouer les fonctionnaires au pilori.

-* Lien vers les chiffres DGFiP (cliquer ICI)

Article publié le 8 septembre 2010.