vous êtes ici : accueil > DGFiP... > Agents contractuels

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Licenciements, la CGT met la direction face à ses engagements

Aujourd’hui nous dénonçons l’attitude de la DGCP qui revient sur les engagements pris en groupe de travail comme en CCP (Commission Consultative Paritaire).

Déclaration CGT en Groupe de travail du 25 avril 2007

Jusqu’à présent les groupes de travail sur les agents contractuels de droit public avaient pour objet d’améliorer les conditions de travail et de la gestion du personnel pour ces agents. Cette démarche initiée par la CGT permettait de déboucher sur des directives à mettre en ??uvre dans le réseau.

Aujourd’hui nous dénonçons l’attitude de la DGCP qui revient sur les engagements pris en groupe de travail comme en CCP (Commission Consultative Paritaire).

Pour preuve le dossier de licenciement d’un agent de gardiennage pour motif de substitution de l’emploi par la video surveillance à l’ordre du jour de la réunion paritaire de demain le 26/04/07.

Quel est donc l’intérêt des échanges passés et programmés aujourd’hui alors que vous mettez en ??uvre une politique prédéfinie ?

Quel crédit les personnels peuvent-ils donner aux engagements de la DGCP ?

« En matière de video surveillance...le Président reconnaît qu’une position doit être prise sur le sujet. Il précise qu’il ne veut pas anticiper sur la politique nationale de sécurité de gardiennage, car il ne connaît pas les différentes orientations qui pourraient être retenues » Procès verbal de la CCP du 24/03/2006

« En ce qui concerne la situation de l’autre agent concerné par la mise en place de la video surveillance, le Président précise que son dossier n’est pas à l’ordre du jour. Il appartiendra à la cellule sécurité de préciser la politique de la direction dans ce domaine. Le bureau gestionnaire traitera le dossier de cet agent en conséquence » Procès verbal de la CCP du 29/11/2006

« Il a été convenu qu’en cas d’évolution vers la video surveillance, ce changement technique de surveillance ne s’accompagnera pas d’un licenciement sans qu’un emploi au moins équivalent en terme horaire ait été proposé aux agents concernés ». Compte rendu du groupe de travail du 08/03/2006

La CGT ne saurait participer à une instance paritaire où la direction revient sur ses propres engagements pris lors des dernières réunions.

Le dossier précité doit donc être retiré de l’ordre du jour de la prochaine CCP.

Article publié le 25 avril 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.