vous êtes ici : accueil > LES INSTANCES > CDAS - Comité Départemental à l’Action Sociale
Monsieur le Président du CDAS,
Nous tenons en tout premier lieu à exprimer notre incompréhension sur la date aussi tardive de ce premier CDAS.
Le vote tardif du budget ne peut pas tout expliquer sachant qu’une forte baisse des budgets de l’action sociale était annoncée.
Cela a entraîné une gestion de la dépense pour le spectacle de noël sans le débat qu’il aurait mérité.
De plus cela donne l’impression de faire comme si la perte des 70 % du budget de la SRIAS n’était rien alors que cette évolution brutale est uniquement dictée par des impératifs comptables visant à réduire de 75 % le budget de l’action sociale. Nous dénonçons la baisse scandaleuse et catastrophique de cette baisse du budget de la SRIAS.
C’était l’occasion de remettre à plat la dépense du spectacle de Noël.
Le format d’un spectacle centralisé sur Grenoble avec la préfecture et donc une jauge à plus de 2000 participants avait une pertinence avec les crédits de la SRIAS. La possibilité de financer un bus pour le Nord Isère nous était alors donnée. Maintenant ce n’est plus le cas.
La solution retenue est un spectacle sur Grenoble auquel va pouvoir se raccrocher la préfecture se fait au détriment des collègues du Nord Isère.
Les demandes d’aménagement horaires n’atténue en rien l’inégalité fondamentale de traitement entre nos collègues du Nord Isère par rapport aux collègues du reste du département.
Pour satisfaire le maximum de nos collègues, il y a possibilité de faire des actions conviviales et festives de manière délocalisée.
Nous demandons qu’un groupe de travail soit mis en place spécifiquement pour faire évoluer les dépenses liées au spectacle de Noël.
Article publié le 26 mai 2026.