vous êtes ici : accueil > Notre activité > 2016 - 2017 Actions contre la fermeture des SIE SIP PCE 1 et pole Enregistrement de la Cité Dode Grenoble-Grésivaudan
Grenoble le 4 mars 2017
Monsieur le Directeur,
Le CTL convoqué le 16 mars comporte dans son ordre du jour un point sur les opérations immobilières réalisées en 2016 et opérations prévues en 2017, à titre d’information.
Monsieur le directeur notre intelligence est insultée. Nous représentants de la CGT et nos collègues voyons bien où vous voulez en venir.
En effet, vous ne parlez que du volet immobilier de la fusion/déménagement du SIE et du SIP de Grenoble Grésivaudan avec le SIE et SIP de Grenoble chatreuse, accompagné du déménagement des services de Grésivaudan sur Rhin et Danube.
C’est de cela qu’il s’agit !
La méthode est inaccceptable et déloyale.
Ce projet doit nous être présenté dans le cadre de la présentation de l’adaptation des structures et du réseau pour 2018. Il ne peut en aucun cas se faire au titre de l’année 2017.
Nous vous demandons de retirer ce projet et de le soumettre comme il se doit dans le cadre de la présentation de l’ASR au titre de 2018.
Si vous deviez maintenir votre position en l’état, nous nous verrons dans l’obligation de demander à la direction générale de trancher sur ce dossier.
Nous nous autorisons à interpeller à la fois les collègues concernés par ce coup de force, tous les élus dont la collectivité est impactée par ce projet, les élus nationaux de la vallée du grésivaudan comme de la métropole de grenoble.
Dans cette période où les agents publiques devraient s’astreindre à observer une certaine neutralité, la ligne est fanchie.
Cordialement,
Dominique LO MONACO
Secrétaire départemental des fInances Publiques de l’Isère
Article publié le 23 mai 2017.