vous êtes ici : accueil > Notre activité > 2016 - 2017 Actions contre la fermeture des SIE SIP PCE 1 et pole Enregistrement de la Cité Dode Grenoble-Grésivaudan

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Une vingtaine d’agents à Grési pour recevoir notre DDFIP

Ceux-ci lui ont signifié leur refus de déménager sur le site de Rhin et Danube. Les agents accompagnés des OS ont été reçus par le cortège directionnel bon gré mal gré. La discussion s’est une nouvelle fois faite à sens unique, la direction restant campée sur ses positions et sourde aux demandes des agents. Aucune considération n’est prise tant pour les agents qui voient à 60% (chiffres de la direction) leur temps de trajet domicile-travail augmenté a minima de quelques minutes (sic) alors que tout le monde sait pour l’avoir pratiqué qu’il faut au moins 20 minutes pour traverser Grenoble, et encore quand ça roule ! Que dire des contribuables qui verront leurs conditions d’accès aux services publics rendues encore plus pénibles ! Ce n’est plus une demi-journée de congé qu’il leur faudra prendre pour venir mais une journée entière ! Mais comme nous sommes au pays des bisounours, tout se passera pour le mieux du monde à Rhin et Danube dans un nouvel espace d’accueil dont nous n’avons toujours pas d’information quant aux dates, et aux conditions de travail réservées aux collègues pendant les travaux ni des conditions d’accueil des usagers. Chers camarades, attendez-vous à faire l’accueil en plein hiver dehors, dans des préfabriqués mal voire pas isolés ni chauffés !
Puis la direction a confirmé les inquiétudes légitimes des collègues suites à la réforme des mutations. La fin des RAN est bien prévue pour le 01/01/2020. Les affectations des agents se feront en fonction des restructurations ou des besoins. Fini la règle de l’ancienneté, bonjour les mutations refusées par la Direction de façon arbitraire. De plus, les métiers seront totalement décloisonnés : au gré des évolutions du réseau, les agents seront donc alternativement envoyés sur des métiers qui ne sont pas les leurs, au bon vouloir du directeur. La gestion des ALD sans prise en compte de la formation initiale des collègues est un aperçu édifiant de ce qui va devenir la règle dans les années à venir.

Article publié le 7 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.