vous êtes ici : accueil > Notre activité > Actions

Grève le 15 mai 2014 avec tous les fonctionnaires !!

Ci-joint le préavis de grève de l’Union Générale des fédérations fonctionnaires de la CGT

Madame la Ministre,

Comme vous le savez, le jeudi 15 mai sera l’occasion d’une journée d’action unitaire dans la Fonction publique pour la défense des salaires, de l’emploi et des services publics et pour globalement refuser les orientations gouvernementales, en particulier le pacte de responsabilité et les perspectives de nouvelles coupes drastiques dans les dépenses publiques socialement utiles.

Les récentes déclarations du Premier ministre affirmant que la valeur du point continuera d’être gelée jusqu’en 2017 ne peuvent qu’ajouter à notre mécontentement et renforcer notre détermination.

Dans le cadre de cette journée, l’UGFF-CGT appelle les personnels à cesser le travail.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 15 mai 2014, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat.

Article publié le 29 avril 2014.