vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Europe - International

Europe - International

les dossiers

publié le 12 août 2020.
Solidaires avec le Liban ! Solidaires avec le syndicat FENASOL !
La CGT et le Comité Régional CGT AURA (Auvergne Rhône Alpes) ont exprimé, au côté de nombreux pays et d’organisations, leur soutien et leur solidarité après la terrible catastrophe meurtrière qui a endeuillée la population du LIBAN. Les besoins immédiats sont (…)

publié le 26 avril 2020.
Passer à l’offensive face à la pandémie et à ses conséquences sociales
Ci-dessous la déclaration de la CGT au comité exécutif de la CES (Confédération Européenne des Syndicats) le 21 avril... 1. La situation en France est caractérisée par une réponse très tardive et fluctuante des autorités politiques pour faire face à la (…)

publié le 12 avril 2013.
Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012
Source : lesmoutonsenrages.fr Je ne cesserai jamais de répéter que l’Islande est LE pays à prendre en exemple, même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre ! Payer pour les (…)

publié le 1er mars 2013.
Disparition de Stéphane Hessel
La Cgt salue l’inlassable combattant des droits de l’Homme mercredi 27 février 2013. La CGT salue la mémoire de Stéphane Hessel, inlassable combattant des droits de l’Homme, résistant, déportés, co-rédacteur de la déclaration des droits de l’Homme et qui jusqu’à (…)

publié le 9 novembre 2012.
Grèce : comment échapper à l’impôt ? En étant milliardaire !
Le gouvernement grec, s’il n’hésite pas réduire quasiment de moitié le niveau de vie des travailleurs, rechigne manifestement à poursuivre les quelques milliers de ses ressortissants qui possèdent des comptes non déclarés en Suisse et sont donc des fraudeurs (…)

publié le 7 novembre 2012.
14 novembre : contre l’austérité, pour la solidarité !
Déclaration du Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique Le 14 novembre, pour la première fois en Europe, une grève générale internationale est organisée par le mouvement syndical au Portugal, en Espagne, en Grèce, à Chypre et à Malte, et soutenue par (…)

publié le 29 octobre 2012.
Euro mobilisation syndicale le 14 novembre
Le comité exécutif de la CES vient de décider d’une journée d’action et de solidarité le 14 novembre pour l’ensemble des pays européens contre les politiques d’austérité et pour promouvoir l’Europe sociale . Les modalités pour la France seront préparées dans les (…)

publié le 14 octobre 2012.
Traité européen : réagissons !
Notre bataille doit se poursuivre et s’amplifier pour empêcher la ratification de ce traité budgétaire et sa mise en œuvre au 1er janvier 2013 !! L’Assemblée nationale s’est prononcée le 9 octobre majoritairement pour le Traité européen sur la stabilité, la (…)

publié le 9 septembre 2012.
Non à la ratification du pacte budgétaire Européen ou TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance)
Seul un changement radical de cap peut remettre la construction Européenne sur de bons rails. Ceci passe d’abord et avant tout par la prise de conscience des salariés de tous les pays qu’une autre Europe est possible. MOBILISONS NOUS POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX ! (…)

publié le 23 février 2012.
Hiérarchie des civilisations ? Lettre à Mr Guéant par le Président de la région Martinique
Ci dessous la lettre ouverte adressée, dernièrement, à C Gueant, ministre de l’intérieur par le Président de la région Martinique au sujet des propos du ministre sur la hiérarchie des civilisations.

publié le 23 février 2012.
Mobilisation syndicale en Europe le 29 février !
Face à une situation économique et sociale qui se dégrade et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’action européenne le 29 février, à la (…)

publié le 16 février 2012.
Le 29 février : Les peuples peuvent imposer une autre Europe porteuse de progrès social

publié le 15 février 2012.
Le 29 février : Patout en Europe, les salariés dans l’action contre l’austérité !
La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle le 29 février 2012 à une journée européenne de mobilisation. Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA s’engagent de manière unitaire dans cette mobilisation. Dans ce cadre, la CGT, (…)

publié le 10 février 2012.
Ces 5 omissions de Nicolas Sarkozy sur l’Allemagne
Nicolas Sarkozy a encensé la politique économique de nos voisins. En oubliant certaines failles…Mais le miracle économique, chanté par le chef de l’Etat français, cache une autre réalité, plus dure, et touchant des millions d’Allemands. ./..

publié le 8 janvier 2012.
Comprendre les enjeux pour combattre les régressions
Le 9 décembre, les chefs d’ ??tats et de gouvernement de la zone euro ont signé une nouvelle déclaration pour « sauver la zone euro ». Celle-ci devrait devenir un « Traité intergouvernemental » d’ici l’été prochain. La CGT vous la décrypte :