vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Retraites

Retraites

les articles

publié le 16 juillet 2019.
Réformes des retraites : Travailler plus pour gagner moins !
Vous trouverez ci-joint l’expression de la fédération des finances : « Réformes des retraites : Travailler plus pour gagner moins ! »

publié le 8 septembre 2014.
LE MARDI 30 SEPTEMBRE : on continue tous ensemble !
Pour l’augmentation de notre pouvoir d’achat, Pour un financement par la Sécurité Sociale de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, Pour l’amélioration des Services Publics.

publié le 13 septembre 2013.
Communiqué suite aux grèves et manifestations...
Communiqué suite aux grèves et manifestations du 10/09/2013

publié le 12 septembre 2013.
situation des poly-pensionnés
adresse à la confédération.

publié le 29 août 2013.
Retraites : Le 10/09 Informations manifestations en Isère et meeting du 9/09 à Lyon
Tous sur le pont pour réussir le 10 septembre ! Les manifs en Isère : · Bourgoin, 10h cinéma Mégaroyal · Grenoble, 10h place de Verdun · La Tour du Pin, 14h rassemblement devant la s/préfecture · Roussillon, 10h place de la République Meeting du 9 (…)

publié le 27 août 2013.
Pour nos retraites : 10 septembre Grève et Manifestation
Satisfaire nos revendications CGT en matière de retraite est possible : retraite à 60 ans pour tous, dès 55 ans pour les travaux pénibles, 37,5 années de cotisations études comprises, pension de 75 % du dernier salaire, pension mini à 1 700 €. Il suffirait pour cela (…)

publié le 15 juin 2013.
Rapport Moreau et « réforme des retraites » : Quelles conséquences pour les travailleurs handicapés ?
Madame Yannick Moreau, ancienne présidente du COR (Comité d’Orientation des Retraites), a remis au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault le rapport que le gouvernement lui a commandé. Selon la presse, ce rapport contiendrait notamment les propositions suivantes : (…)

publié le 7 juin 2013.
Réforme des retraites : l’arnaque !
Il est rare que la CGT vous communique des articles du Figaro mais tout finit par arriver. C’est en effet le quotidien du MEDEF qui fait état aujourd’hui des pistes de réforme des retraites préconisées par le rapport Moreau ( non encore rendu public ) demandé par le (…)

publié le 28 mai 2013.
Retraites : l’heure des choix
Une journée d’étude va rapidement être mise en place au niveau de l’Union Départementale CGT de l’Isère afin d’aider les militants des territoires et des professions à s’approprier le contenu du diaporama en PJ. Le gouvernement annonce vouloir boucler le dossier (…)

publié le 22 mai 2013.
Le dossier « retraite » est de nouveau dans l’actualité
Tout nous indique qu’une nouvelle fois les conditions d’accès au droit à la retraite pourraient être durcies. Va-t-on continuer dans la logique des réformes Balladur de 1993, Juppé 2005, Fillon 2003, Woerth 2010 avec une majorité parlementaire et gouvernementale de (…)

publié le 13 mai 2013.
Il faut une « irruption des salariés sur le terrain social »
?? la veille d’une rencontre entre Jean-Marc Ayrault et les syndicats pour préparer la conférence sociale, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a appelé dimanche à « une irruption des salariés sur le terrain social » à propos de la future réforme des (…)

publié le 24 avril 2013.
Fiscalité : les retraités ne sont pas des vaches à lait. Signez la pétition !
La CGT Finances et l’UCR (Union Confédérale des Retraités) lance une campagne appuyée par une pétition à retourner auprès de : USR (Union Syndicale des retraités) Isère - 32 avenue de l’Europe – 38030 GRENOBLE Cedex 2 - qui transmettra aux parlementaires, ou mail (…)

publié le 21 avril 2013.
Les négociations 2013 sur les retraites
Syndicats et patronat sont dans la dernière ligne droite des négociations sur les retraites complémentaires. Le Medef prétend faire encore baisser le pouvoir d’achat des pensions et raboter les futurs droits à retraite des actifs. De son coté le gouvernement (…)