vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Société

publié le 14 mars 2012.
Election présidentielle : Changer de politique, conquérir la justice sociale
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. A ce titre, la CGT ne saurait (...)

publié le 5 février 2012.
Transparence des élus : et si on appliquait enfin les sanctions ?
Des déclarations de patrimoine oubliées, des prêts difficiles à contrôler, une justice qui classe tous les dossiers : la Commission pour la transparence financière de la vie politique perd patience. Elle réclame que les élus concernés soient déclarés inéligibles, comme le (...)

publié le 30 janvier 2012.
Encore ! Franchement, il exagère..
Les voyages de Pierre Sarkozy sont décidément bien mouvementés. Après avoir « miraculeusement » échappé à la mort il y a deux ans au Brésil, le fils du chef de l’Etat a été victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine la semaine dernière et a été rapatrié avec un Falcon de (...)

publié le 11 janvier 2012.
Le Front National : l’imposture sociale !
Les organisations syndicales vous livrent leur analyse des multiples visages du FN.

publié le 8 janvier 2012.
Les 18-25 ans sont « les plus pauvres de France » et ça ne s’arrange pas
« En 2010, la situation des personnes les plus en difficulté a continué à se dégrader », constate le rapport statistique du Secours Catholique 2010, publié le mardi 8 novembre 2011. ./..

publié le 27 novembre 2011.
Sarkozy : Successeur du roi soleil ! n°2
Sarkozy décroche la palme de la nuit la plus chère du G20 !?

publié le 25 novembre 2011.
Sénat versus Assemblée Nationale : merci la droite libérale !
Les injustices sociales sont maintenues : les riches et le patronat fraudeur continueront à être exonérés, tandis que les salariés et les laissés pour compte continueront à être les vaches à lait de l’Etat au service de la rigueur. Tout bonnement écoeurant (...)

publié le 20 novembre 2011.
Sarkozy : Successeur du roi soleil !
Un article de presse en Allemagne que l’on ne verra JAMAIS en France, tellement les journalistes font dans le froc : Traduction pour les personnes ne sachant pas lire l’allemand : Sarkozy vit comme Dieu en France ! Toute la France est concernée par la nécessité (...)

publié le 3 novembre 2011.
Réforme bancaire : les œillères de Pécresse
La ministre du budget raille la proposition de séparer les activités de dépôt des banques des activités d’investissement. En oubliant que plusieurs pays y réfléchissent aussi ! ./..

publié le 3 novembre 2011.
Fiscalité : les calculs de travers de Laurent Wauquiez
Pour illustrer les conséquences sur les classes moyennes de la réforme fiscale envisagée par le PS, le ministre a déniché un exemple frappant... mais il manque un morceau dans l’équation ! ./..

publié le 2 novembre 2011.
Les entrepreneurs perdent confiance
Selon le baromètre Viavoice pour l’ACFCI, Grant Thornton et « Les Echos », les dirigeants anticipent massivement un retournement de l’économie. Leurs perspectives personnelles baissent moins vite. ./..

publié le 28 octobre 2011.
Les industries françaises victimes des multinationales
A l’image de la Grande-Bretagne dans les années 80, la France a pris le chemin d’une désindustrialisation à grande vitesse : 71 000 emplois sont perdus chaque année dans le secteur. ./..

publié le 21 octobre 2011.
Les dix stratégies de manipulation de masse...
Noam Chomsky a élaboré une liste de dix stratégies de manipulation à travers les médias issues de ses observations. ./..

publié le 14 octobre 2011.
Pourquoi la recapitalisation des banques est inévitable !?
Même l’Allemagne l’admet désormais, certaines de ses banques ne pourront échapper à la recapitalisation. Seule la France se mure dans le silence. Mais elle ne pourra pas tenir longtemps. ./..

publié le 9 octobre 2011.
Mais que font les marchés financiers pour rassurer les politiques ?
Par Pascal Canfin - Député européen Pas un jour ne passe sans que l’on entende l’injonction selon laquelle « les politiques doivent rassurer les marchés ». Mais que font les marchés pour rassurer les politiques ? En tant que responsable politique, les marchés financiers (...)