vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Société

Société

les dossiers

les articles

publié le 16 février 2011.
Comment on est manipulé...
Effrayant, mais au combien d’actualité :

publié le 21 janvier 2011.
Vers une privatisation de la Sécurité Sociale !
Bien qu’il soit long et parfois un peu technique, je vous engage à le lire attentivement jusqu’au bout car nous sommes tous concernés : séniors, entre deux ages, jeunes. Que les septiques le gardent précieusement ; ils pourront hélas en vérifier l’exactitude dans (…)

publié le 20 janvier 2011.
Vœux aux « forces vives » du Préfet et du Sous Préfet : Non à ce simulacre !
En cohérence avec la position prise par le secrétariat confédéral pour les voeux présidentiels et en adéquation avec l’exaspération des syndiqués : Même chose au Sous Préfet du Nord de l’Isère :

publié le 10 janvier 2011.
Valeurs financières contre valeurs humaines
Le cas de France-Télécom est-il spécifique ? Ou est-il l’expression d’un système étendu de management ? D’autres entreprises ont été touchées par des suicides pour lesquels les personnes ont évoqué leurs conditions de travail afin d’expliquer leur geste (Renault (…)

publié le 3 janvier 2011.
Indignez-vous !
Le livre de Stéphane Hessel « Indignez vous ! » est en tête de toutes les ventes de livres en cette fin d’année ! L’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui est particulièrement heureux, d’autant qu’une partie du livre est issue de son discours (…)

publié le 3 janvier 2011.
Les imbéciles prétentieux
La pagaille des épisodes neigeux de décembre révélatrice d’une société qui ne cesse de régresser ! Il a bien mérité son nouveau surnom de « Bison pas très futé », le ministre de l’Intérieur qui déclarait souverainement mercredi 8 décembre : « il n’y a pas de (…)

publié le 13 novembre 2010.
Des impôts locaux au service des citoyens

publié le 11 novembre 2010.
La circulaire anti-Roms : quel passage à l’acte ?
Le passage à l’acte, ce moment où le crime est commis, où la main se tend pour voler, pour frapper, pour tuer..., ce moment sur lequel se penchent tant de scientifiques, ce moment qui, malgré tout, reste toujours quelque peu empreint de mystère, qui fait l’objet de (…)

publié le 25 septembre 2010.
Le gouvernement cherche à supprimer la médecine du travail
Le gouvernement propose un amendement n°730 à son propre projet sur les retraites, entraînant la suppression de la médecine du travail. C’est la reprise d’un projet du MEDEF en la matière, refusé à l’unanimité par les syndicats de salariés. Alors que nous assistons (…)

publié le 6 septembre 2010.
Grenoble : Etat de police contre Etat de droit
Depuis le discours prononcé par le chef de l’Etat le 30 juillet à Grenoble, tout se passe comme si la France était replongée dans l’effarante hystérie répressive qui a précédé et produit en 2002 un certain « 21 avril ». Certes, le « sécuritairement correct » est (…)

publié le 6 septembre 2010.
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République par Léon Landini (Résistant)
Monsieur le Président , C’est avec stupeur et indignation que j’ai pris connaissance du discours que vous avez prononcé le 30 juillet dernier à Grenoble. Ce jour là, vous avez affirmé que : « La nationalité française puisse être retirée à toute personne (…)

publié le 28 août 2010.
Face à la xénophobie et à la politique du pilori
Syndicats, partis, associations appellent à manifester le 4 septembre ! Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent (…)

publié le 31 juillet 2010.
Des mesures injustes et dangereuses pour les libertés
La CGT condamne les solutions retenues à l’issue de la réunion à l’Elysée le mercredi 28 juillet « consacrée aux gens du voyage et aux Roms », qui ne sont pas justes et ne règlent à terme aucune situation sociale. Ces personnes, déjà en butte à de nombreuses (…)

publié le 30 juillet 2010.
Non à la discrimination fiscale
La CGTR-Finances publiques s’insurge contre la décision prise par le conseil des ministres du 28 juillet d’affecter 10 inspecteurs des impôts au contrôle des dossiers des gens du voyage et des Roms au motif « que beaucoup de nos compatriotes sont à juste titre (…)

publié le 27 juillet 2010.
Pour un impôt plus juste et plus efficace
L’impôt a un rôle très important « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. » (article 13 de la (…)