publié le 4 novembre 2007.
Hausse du pouvoir d’achat... du président !
L’augmentation du salaire du chef de l’Etat (+140%) est passée comme une lettre à la poste à l’Assemblée (30/10/2007). Il touchera désormais 19 331 euros nets mensuels. Vous connaissez beaucoup de salariés dont le salaire est multiplié par 3 du jour au lendemain (...)

publié le 17 juillet 2007.
Aimez vous être pris pour un imbécile ?
Un petit calcul tout simple aux grandes conséquences malheureuses !!

publié le 13 juin 2007.
Projet de loi portant sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat
Vous trouverez, ci dessoous, le communiqué de la fédération concernant le projet de loi portant « sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat". Lien vers le communiqué (cliquer dessus)

publié le 13 juin 2007.
TVA « sociale » : Travailler plus pour payer plus
Pendant toute la campagne présidentielle, le candidat Sarkosy promettait qu’il s’attaquerait au pouvoir d’achat des ménages. Sitôt élu, il s’en est allé flatter le porte-monnaie des plus riches : bouclier fiscal à 50%, suppression quasi effective de l’impôt sur la fortune, (...)

publié le 12 mai 2007.
Aspiration au changement à vivre et travailler dignement
Après les élections présidentielles, la Cgt s’adresse aux salariés Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et déjà et offrent leur concours à la mise en ??uvre rapide des réformes qu’elles (...)

publié le 17 avril 2007.
L’économie, c’est simple quand on le veut vraiment !

publié le 30 mars 2007.
La baisse annoncée du chômage n’est pas crédible !
Selon les chiffres annoncés officiellement, le chômage aurait diminué de 1 % au mois de février et le taux de chômage aurait baissé à 8,4 %. Le gouvernement ne manquera pas de mettre en avant ces chiffres pour justifier sa politique antisociale que compte poursuivre et (...)

publié le 23 mars 2007.
Il faut augmenter les salaires tout de suite !
Depuis le début de l’année, les actions revendicatives sur la question des salaires se multiplient. Les salariés de toutes branches, de toutes catégories, se mobilisent, investissent les « négociations annuelles obligatoires » et obtiennent des augmentations de salaires (...)

publié le 11 février 2007.
La CGT et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu
Le Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ainsi que le Ministre délégué au budget, ont chargé une mission d’approfondir le débat public sur le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source. Cette mission a engagé, pour cela, une large concertation avec (...)

publié le 21 décembre 2006.
Evolution des prix de produits par rapport aux minima retraites !
Pour exemple, Un litre de lait : +183% de 2000 à 2006

publié le 22 novembre 2006.
Pompiers pro. : la Cgt exige la réouverture des négociations
Depuis plusieurs mois, les sapeurs pompiers professionnels sont dans l’action pour obtenir la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de leur profession, avec notamment le droit à un départ en retraite à 55 ans avec une pension décente. Les puissantes (...)

publié le 20 novembre 2006.
Combattre réellement les inégalités salariales et d’emploi
Le rapport 2006 du Cerc a trois mérites. Il souligne tout d’abord la grande diversité des situations sociales qui se cachent derrière les habituelles moyennes statistiques de revenus, de prélèvements, de consommation. C’est le cas en matière d’emploi où les inégalités (...)

publié le 23 octobre 2006.
Salaire et grille indiciaire : revendications de la CGT

publié le 12 octobre 2006.
Pouvoir d’achat, emploi et services publics : toujours rien...
Communiqué commun : Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA. Les fédérations syndicales ont constaté le refus réitéré du Gouvernement d’ouvrir un véritable processus de négociation sur les questions clés du pouvoir d’achat, de l’emploi et des services publics. Dans (...)

publié le 11 septembre 2006.
Salaire et Grille indiciaire : CE QU’IL FAUT CHANGER !
Nous l’avons dit maintes fois. Nous le confirmons : les personnels de la Fonction publique subissent, depuis des années, un recul très significatif de leur pouvoir d’achat. Lien vers l’expression complète